750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 mars 2007

...Cake à la betterave (crue) à tomber... (REGAL)

Voilà une recette de cake sucré  qui vient, cette fois-ci, du magasine  "REGAL" (Octobre-novembre 2006) et qui est à tomber par terre de par sa légèreté, son moelleux et sa richesse en goût!!!
On sent bien le goût de la betterave crue, bien qu' ayant cuit, les noix ressortent très bien avec le moelleux et le sucré des raisins. Ce cake n' est pas du tout sec malgré les 1 h 20 de cuisson et il a bien gonflé (cuisson à seulement 150° oblige).
Je me suis demandé si c' était un cake sucré ou salé car les 2 peuvent très bien faire l' affaire ; malgré les 125 g de sucre, il n' apparaissait pas si sucré que ça ; je l ' ai d' ailleurs servi le soir avec une salade et pas de remarque !!! et puis aussi à l' heure du thé et pareil pas de remarque !!! Bon c' est vrai on est bizarre chez nous...enfin surtout moi...

" the cake of 2007 for me" !!!

 

DSC02820

 

Recette pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes

250g de betterave crue (1/2 paquet)
200g de farine
2 œufs
125g de beurre (margarine ou crème ici)
125g de sucre
1 sachet de levure chimique
bicarbonate
50g de raisins secs (1 grosse poignée)
60g de cerneaux de noix

Préchauffer le four à 150°.
Éplucher les betteraves et les râper. Concasser les noix.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu' a  ce que le mélange blanchisse.
Incorporez petit à petit la farine (mélangée avec la levure) et le beurre fondu (mou) tout en remuant.
Ajouter les betteraves, les noix et les raisins secs. Bien mélanger.
Garnir un moule à cake de cette préparation et cuire 1 heure 20 environ à 150°.
Surveillez la cuisson en plantant la lame d' un couteau qui doit ressortir sèche!!!

Sources : Régal Octobre-Novembre 2006

 

DSC02823

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est devenu une recette de la maison, que je fais presque chaque semaine avec ma betterave de l'AMAP. Je mets juste beaucoup moins de sucre. Poir l'épate, je le sers en entrée avec du fromage blanc mélangé à du carré frais, de l'ail et de la ciboulette avec une petite roquette au vinaigre balsamique. Un régal!
Répondre
S
kikoo<br /> je tombe sur ton site en cherchant un e recette avec des betteraves crues que j'ai eu ds mon panier bio de la semaine.<br /> je teste ce cake dès mercredi ;o)<br /> bisous<br /> sag
Répondre
L
Comme tu dit, ça doit être un régal ce cake!!
Répondre
O
tu m'avais dit qu'avec le temps je m'améliorerais, mais non. Une fois de plus ça ne ressemble pas trop à ce que ça doit être. J'ai dû merder quelque part, mais il part en morceaux et en miettes. Mais il est bon. Seul hic, je croyais que c'était une entrée (à cause des betteraves) mais en fait c'est un dessert? En tout cas ça en a le goût.
Répondre
C
oui je pense qu on peux faire cette recette avec des betteraves cuites ; peut etre que seul le gout changera un peu ; a tester !!!<br /> merci de me tenir au courant du resultat. ;-)<br /> <br /> cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité