750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 mars 2007

...Bounty fait maison (pas light du tout)...

Allez je me lance moi aussi dans une recette pas évidente à faire, alors qu' il serait plus simple d' acheter un paquet de Bounty au supermarché...J' aime bien avoir les mains collantes et me tracasser la vie, il faut croire que je n' ai que ça à faire !!!

Recette trouvée sur un blog sympathique : sous la hotte de Bergamote.

 

DSC03348

Ingrédients  :

400g de lait concentré sucré (1 boîte)
250g de noix de coco râpée (2 sachets)

200g de chocolat noir et au lait
30 g de beurre

Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s' imprègne bien du lait concentré).

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, mélanger jusqu' à ce que le tout soit bien lisse. Si le chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait. Pas un litre comme Olga ;-)

Façonnez des bâtonnets et plongez-les  un par un dans le chocolat noir ou au lait ou les deux, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, laissez égoutter sur une grille puis sur une plaque anti-adhésive, graissée.
Réfrigérez vos Bounty si vous avez le temps ; c' est quand même meilleur.

C' est encore très très bon (pour les hanches lol, quoique je n' ai pas eut le temps d' en manger beaucoup...Minou était là...) mais je trouve qu' il manquait un tout petit quelque chose d' arôme en plus qui fait que ce serait des vrais... peut être de l' extrait de noix de coco.

J' ai refais des Bountys maison avec de la crème de coco (1/3)mélangée au lait concentré sucré (2/3 environ) et c' est pas mal du tout. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes et faits maison c'est bien meilleurs!!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous 😚
Répondre
1
Miam ! Quand c'est fait maison, c'est toujours mieux, à tous niveaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de variantes de Bounty et je crois qu'elles sont toutes très bonnes. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les Bounty au lait concentré sont les plus courants sur le net, mais j'ai aussi testé ces barres avec de la crème fraîche épaisse et le résultat est tout aussi bon : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2017/02/bounty.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne après-midi.
Répondre
O
miam miam , je les adore !!!!<br /> tant pis pour les calories, c'est si bon
Répondre
B
Pour renforcer le gout, pourquoi ne pas remplacer une partie du lait concentré par du lait de coco? Pour que ça tienne: un peu de gélatine ou agar-agar et faire prendre dans des petits moules individuels?<br /> Et pour un enrobage plus léger, une ganache "classique" à la crème fraiche? En tous cas, je trouve ça génial de réussir des alternatives à ces sucreries du commerce, au moins, on sais ce qu'il y a dedans ;-)
Répondre
A
ils sont magnifiques !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité