Allez je me lance moi aussi dans une recette pas évidente à faire, alors qu' il serait plus simple d' acheter un paquet de Bounty au supermarché...J' aime bien avoir les mains collantes et me tracasser la vie, il faut croire que je n' ai que ça à faire !!!

Recette trouvée sur un blog sympathique : sous la hotte de Bergamote.

 

DSC03348

Ingrédients  :

400g de lait concentré sucré (1 boîte)
250g de noix de coco râpée (2 sachets)

200g de chocolat noir et au lait
30 g de beurre

Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s' imprègne bien du lait concentré).

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, mélanger jusqu' à ce que le tout soit bien lisse. Si le chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait. Pas un litre comme Olga ;-)

Façonnez des bâtonnets et plongez-les  un par un dans le chocolat noir ou au lait ou les deux, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, laissez égoutter sur une grille puis sur une plaque anti-adhésive, graissée.
Réfrigérez vos Bounty si vous avez le temps ; c' est quand même meilleur.

C' est encore très très bon (pour les hanches lol, quoique je n' ai pas eut le temps d' en manger beaucoup...Minou était là...) mais je trouve qu' il manquait un tout petit quelque chose d' arôme en plus qui fait que ce serait des vrais... peut être de l' extrait de noix de coco.

J' ai refais des Bountys maison avec de la crème de coco (1/3)mélangée au lait concentré sucré (2/3 environ) et c' est pas mal du tout.