750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 avril 2007

...Tarte divine aux framboises et aux pignons... (Saveurs)

Une petite recette, mais néanmoins délicieuse, avant de partir demain matin en vacances direction Nîmes et Vendargues puis Neuneu sur Saône.
J'espère revenir avec de bonnes recettes du SUD.
Cette recette vient encore du magasine "SAVEURS".

En image :

 

collage42

 

Ingrédients :

200 g de pâte brisée

100 g de sucre en poudre
  90 g d'amandes en poudre
100 g de beurre ramolli
3 oeufs
3 cuillère à soupe de rhum
     100 g de framboises surgelées
   100 g de pignons de pin

 

Déroulez la pâte garnissez-en le moule à tarte.
Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et placez le moule dans le réfrigérateur pendant 30 min.
Préparez la garniture : dans un saladier, mettez le sucre, les amandes en poudre. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez bien.
Cassez les oeufs dans un bol et versez-les dans le saladier.
Fouettez la préparation jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le rhum. Mélangez à nouveau.
Allumez  le four th 6 (180°C).
Sortez le moule du réfrigérateur et remplissez-le avec la préparation. Lissez le dessus puis parsemez de framboises et de pignons de pin. Tapotez-les légèrement pour les faire rentrer dans la garniture.

Glissez la tarte au four et faites cuire pendant 30 à 40 min.
Laissez refroidir avant de la servir avec une glace à la vanille ou de la chantilly comme Christopher et Victoria.

Cette tarte est très très bonne et en plus  elle croustille, ce que j'adore.
La prochaine fois je testerais avec des amandes grossièrement mixées.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Elle est trop belle! Il en reste?<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
E
Tu viens dans mon coin<br /> Bonnes vacances<br /> Bises
Répondre
E
Miam Miam!!!!! Bonnes vacances!!
Répondre
L
hmmm, me plait bcp cette recette!<br /> bonne vacances!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité