Voila après avoir assisté à un spectacle donné par les enfants de la garderie, pendant les ateliers scrapbooking,  je leur ai fait des petis gâteaux pour les remercier!!! Que ne ferais-je pas pour remplir mon blog et mes journées !!!!

En image :

DSC05121

Recette  :

200g de beurre mou
200g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
4 càs d'orange pressée
le zeste d'une orange (extrait)

Décor:
200g de sucre glace
eau tiède
1 goutte de colorant alimentaire
fleurs en sucre ou smarties

Préchauffer le four th180°C. Beurrer les moules à muffins ou mettre dans des caissettes en papier. (attention ça déborde).

Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus d'orange puis mélanger. Remplir les moules avec cette pâte, à mi-hauteur. Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Les gâteaux doivent être gonflés et dorés. Une pointe de couteau insérée au centre des gâteaux doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage en ajoutant progressivement l'eau tiède au sucre glace. Vous devez obtenir un mélange assez ferme pour pouvoir être étalé sur les gâteaux. Ajouter si besoin une goutte de colorant alimentaire. Lorsque les gâteaux sont froids, déposer une petite cuillère à soupe sur chaque gâteau et étaler avec le dos de la cuillère. Décorer et réserver jusqu'à ce que le glaçage soit pris.

 

RESULTAT DES COURSES : ils étaient DELICIEUX !!! vue la quantité de beurre, ils avaient interêt !!! le plus dur étant de beurrer les caissettes !!!

A QUAND LES CAISSETTES DEJA GRAISSEES ???????????

 

D' autres fairy cakes à l' orange...ici

Recette prise sur le livre "cookies, muffins & co".

DSC05118