750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 mars 2007

...Fairy cakes à l' orange... (Cookies, muffins & co)

 

Voila après avoir assisté à un spectacle donné par les enfants de la garderie, pendant les ateliers scrapbooking,  je leur ai fait des petis gâteaux pour les remercier!!! Que ne ferais-je pas pour remplir mon blog et mes journées !!!!

En image :

DSC05121

Recette  :

200g de beurre mou
200g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
4 càs d'orange pressée
le zeste d'une orange (extrait)

Décor:
200g de sucre glace
eau tiède
1 goutte de colorant alimentaire
fleurs en sucre ou smarties

Préchauffer le four th180°C. Beurrer les moules à muffins ou mettre dans des caissettes en papier. (attention ça déborde).

Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus d'orange puis mélanger. Remplir les moules avec cette pâte, à mi-hauteur. Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Les gâteaux doivent être gonflés et dorés. Une pointe de couteau insérée au centre des gâteaux doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage en ajoutant progressivement l'eau tiède au sucre glace. Vous devez obtenir un mélange assez ferme pour pouvoir être étalé sur les gâteaux. Ajouter si besoin une goutte de colorant alimentaire. Lorsque les gâteaux sont froids, déposer une petite cuillère à soupe sur chaque gâteau et étaler avec le dos de la cuillère. Décorer et réserver jusqu'à ce que le glaçage soit pris.

 

RESULTAT DES COURSES : ils étaient DELICIEUX !!! vue la quantité de beurre, ils avaient interêt !!! le plus dur étant de beurrer les caissettes !!!

A QUAND LES CAISSETTES DEJA GRAISSEES ???????????

 

D' autres fairy cakes à l' orange...ici

Recette prise sur le livre "cookies, muffins & co".

DSC05118

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
voilà j'ai testé, ils ont tous aimé. J'ai été un peu radine sur le zeste d'orange, c'est dommage, et comme je n'avais que 6 petits moules, j'ai fait le reste dans des ramequins et une coquille de st Jacques!!! C'était bon, mais c'est vrai que les petits étaient meilleurs! En tout cas je suis bien contente et fière de moi! Mais je n'ai pas fait la déco. Bisous
Répondre
O
dis donc ils ont été gâtés les enfants. Fais toi payée maintenant, c'est une idée!!
Répondre
1
c 'est vrai que les recettes de ce livre sont sympas
Répondre
L
Magnifique!!!<br /> délicieux et craquantes..
Répondre
L
les enfants adorent !
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité