750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 décembre 2006

...Magret de canard séché...

Voilà mon magret séché, c'est mon premier et j'en suis fière. Je pensais que c'était plus compliqué de ça, mais non !!!

J'ai trouvé la recette chez "cuisine campagne".

En image :

                              PICT5868                                                   

 Ingrédients :

1 magret de canard
500 g de sel de Guérande (apparemment il faudrait plutôt du gros sel blanc tout simple)
1 cs de poivre noir moulu ou piment d'Espelette
Des herbes aromatiques


Versez la moitié du sel dans une boite en plastique. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus. Le magret ne doit pas toucher la boite.
Laissez macérer 12 h au réfrigérateur. Passé ce temps, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon. Vous pouvez aussi le rincer à l'eau et bien l'essuyer avec du papier absorbant si vous n'aimez pas quand c'est trop salé !!!
Parsemez de poivre ou de piments d'Espelette, ou autre aromates séchées, la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 2 à 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.

C'était un délice !!!  bien qu'un peu trop salé à mon goût.

 

magret de canard chez cathytutu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et en plus c'est super bon !!!!!<br /> Quelle fierté !!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Normalement, j'en fait chaque année, que je congèle pour les garder plus longtemps...<br /> Le tien est très beau, et bien épais.<br /> Bonnes fêtes, Marie
Répondre
F
Moi aussi je l'ai fait et je l'ai trouvé un peu trop salé mais je dois avouer qu'en général je ne sale pas ou très peu !!!
Répondre
L
contente que la recette te plaise ;) tu peux diminuer le temps de salage mais je ne sais pas après si le magret se conservera bien, faut tester !
Répondre
L
ça alors...quelle envie d'y goûter!<br /> Je ne connais pas,<br /> bonnes fêtes!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité