750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 octobre 2006

...Moelleux chocolat /figue...

 

En visitant vos blogs j'ai craqué sur ce dessert à base de figues et de chocolat,  mais surtout sur  la photo qui est chez  "le palais des delices" (Cuisine et vins de France) et chez "Omelette" .J' ai d' ailleurs pris la recette de cette dernière, ce qui m'a évité de tout diviser moi-même...

 

DSC05881

Ingrédient :   

200 g de chocolat noir
120 g de figues
115 g de beurre
2 oeufs
50 g de sucre glace
35 g de farine
1 cc bombée de levure

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde. Bien lisser le mélange.
Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes dans le chocolat et mélanger.
A part, mélanger la farine, la levure et le sucre glace.
Ajouter ce mélange au Chocolat et mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis les ajouter délicatement au mélange précédent, sans les casser.
Tapisser un moule à manqué ou un moule carré de papier sulfurisé beurré (impératif car le gâteau est fragile donc le démoulage est délicat).
Verser la moitié du mélange chocolaté dans le moule, disposer les figues coupées en 4 et couvrir avec le reste de la préparation.
Enfourner pour 20 minutes à 180°C puis baisser la température à 150°C et cuire à nouveau 20 minutes.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Déguster très froid, c'est ce qui fait son charme...
On peut aussi napper de chocolat ce gâteau pour les plus mordus!!!


JE RESTE NEANMOINS SUR MES POSITIONS A DIRE QUE LES FRAMBOISES SONT LES AMIES FAVORITES  DU CHOCOLAT...DONC JE TESTERAIS LA PROCHAINE FOIS AVEC CES DEUX INGREDIENTS...

 

DSC05884

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et avec très peu de farine comme j'aime!!!<br /> Avec des poires ça ne doit pas être mauvais non plus!!!<br /> Je garde, évidemment!<br /> Bonne journée à toi!
Répondre
L
Mmm, quelle belle recette, je dois la noter...
Répondre
O
delicieux je confirme!!
Répondre
F
J'ai testé l'association framboise chocolat et chocolat groseille, c'est fabuleux !!!!<br /> Tes souris aiment le chocolat .... elles sont un peu spéciales tes souris ...
Répondre
A
je ne l'avais pas vue celle là, elle me tente bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité