750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 octobre 2006

...Aiguillettes de canard aux figues mielees...

Il me reste encore 4 figues et je me suis penchée sur une recette salée/sucrée pour changer un peu et je me suis inspirée de cette recette sur ce site...

Désolée pas de photos...

Recette :

 

aiguillettes de canard
figues
sel
miel

Nettoyer vos figues et les couper en quatre puis les faire revenir 5 à 10 minutes dans une poêle avec un fond de miel ; réservez. (j aurais du mettre des amandes effilées)
Faire revenir vos aiguillettes de canard dans une poêle (sans matière grasse chez moi car Téfal) pendant 1/4 d heure en les retournant et en les salant en fin de cuisson (j ai oublie de poivrer). Quand la cuisson vous convient les mélanger avec les figues et faire légèrement caraméliser le tout ;  j ai hésite a mettre du vinaigre balsamique...j aurais du pour corser le contraste  sucre/sale...

C était très bon et très fin ; ma fille a adoré les aiguillettes qui sont restées tendres !!! Les figues étaient peut être un peu trop cuite pour la présentation, mais le peu de jus très agréable...A refaire (avec une photo).


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waoh trop sympa cette bonnne recette d'aiguillette de canard. Les figues se marient à merveille avec le canard. Je vais essayer avec du magret
Répondre
F
Peu d'ingrédients pour un excellent résultat !
Répondre
K
Waouh !! J'adore cette recette ! :)<br /> Je me régale en la lisant !
Répondre
C
OUI je veux bien te croire ,cela doit être bon...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité