750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 octobre 2006

...Cari de poissons... (Réunion)

Que faire avec des filets de loup de mer ? Pas trouvé beaucoup de recettes.
Encore du poisson en papillotes ? noooonnnnnnnn je veux du changement !!! je n'aime pas les repas qui sont toujours pareils d'une semaine à l'autre. Je sais que je passe du temps sur internet mais bon j'ai des enfants à maintenir en vie et j'adore quand  ils me demandent "c' est quoi ?" j'adore aussi entendre mon fils me dire "hummm, c'est bon!!!" et moins ma fille "beurk, c'est dégueulasse"... 
J'aime bien les épices (j'espère que ce n'est pas mauvais pour les enfants ? lol) et je pensais faire un curry mais pas de lait de coco alors j'ai trouvé la recette du cari de poisson ...ici et ...

Et c'est parti :

 

DSC03864

Ingrédients : 


3 oignons
4 cuillères à soupe d'huile
1 branche de thym
1/2 cuillère à café de curcuma
400 g de tomates (4)
1 gousse d'ail
2 cm de racine de gingembre
1 zeste d'un 1/2 citron vert
Sel
600 g de poisson en filet

Couper les oignons en fines lamelles.

Les faire revenir dans l'huile chaude d'une sauteuse.

Ajouter le thym effeuillé, le curcuma et saler.

Couper les tomates en dés et les ajouter à la préparation.

Ajouter l'ail, le morceau de gingembre pelé et le zeste de citron vert et un peu d'eau au besoin.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 20 mn.

Couper le poisson en dés de 1 cm de côté.

Mouiller avec 10 cl d'eau.

Laisser mijoter à feu moyen et à découvert pendant 15 mn.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec du riz blanc ou de la salade.

 Ps : Vous pouvez retrouver cette photo sur le site de Cookme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une tuerie! Bon je n'avais pas de gingembre et seulement du lingue bleu en poisson mais c'était super bon quand même ! Même mon mari reunionnais en a repris jusqu'à plus faim ! La prochaine fois c sur j'achète toute les épices qu'il faut !
Répondre
F
Alors si ta fille adore, je ne peux qu'adore également ta recette !
Répondre
S
Cari plutôt...^^
Répondre
S
J'ai un petit garçon de 5 ans et c'est vrai que c'est drôle de cuisiner pour eux... Avec le "c'est quoi ça?"... D'ailleurs je pense qu'il aimerait ce carri, je vais tenter!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité