750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 juillet 2006

...Ratatouille froide en verrine...

Une entrée qui change de la traditionnelle ratatouille chaude !!! Elle vient du mag "Vie pratique gourmand".

 

DSC04383

 

 

POUR 6 PERSONNES

 

6 courgettes
5 tomates
3 aubergines
2 poivrons jaunes
thym
basilic
3 cas de pignon de pin
huile d' olive
vinaigre balsamique
sel poivre

Lavez les légumes ; taillez  aubergines, courgettes et tomates en petits cubes ; épépinez et coupez les poivrons en lamelles.
Chauffez 6 càs d' huile d' olive dans une cocotte et faites-y revenir 5 minutes poivrons et aubergines à feu doux, en remuant ; ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson 10 min.
Incorporez tomates, thym et basilic, baissez le feu salez et poivrez et laissez mijoter 45 min à couvert en remuant souvent.
Dans une poêle faire griller les pignons de pins.
Ajoutez-les dans la ratatouille et laissez-la refroidir avant de la  mettre au frais 1 h.
Servez cette dernière dans de jolis verres, arrosés d' huile d' olive et de vinaigre balsamique !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ta présente, c'est une excellente idée
Répondre
V
La version froide de la ratatouille à servir en verrine est une excellente idée.
Répondre
C
Tout à fait ce qu'il faut en ce moment, je ne pense pas assez souvent à la ratatouille froide!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 723
Publicité