750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 juillet 2006

...Mousse au citron...(Vie pratique gourmand)

 

Un petit dessert pour les mordu(e)s de citron qui vient toujours (je crois) du mag "Vie pratique gourmand".

pict3726

 

 

3 citrons jaunes
2 citrons verts
3 oeufs
250 g de crème fraîche épaisse ou fromage blanc pour alléger
200 g de sucre ou beaucoup moins
6 feuilles de gélatine

Faire tremper les feuilles dans de l' eau froide.
Lavez les citrons verts et prélevez  le zeste ; gardez en un peu pour le décor.  Pressez tous les citrons pour en avoir 25 cl ; filtrez.
Séparer les blancs des jaunes ; dans une casserole au, bain marie fouettez ces derniers avec le sucre jusqu' à blanchissement ; incorporer la crème.
Remettez au bain-marie et continuez à fouetter jusqu' à ce que la préparation épaississe, comme pour un sabayon (7 min ) retirer aussitot du feu.
Chauffer le jus des citrons, ajoutez y les zestes des citrons verts et faites y dissoudre les feuilles de gélatine essorées.
Versez en mince filet dans la crème aux oeufs ; Laissez tiédir.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à  la préparation.
Versez le tout dans un saladier ou plusieurs coupes ou verrines et placez au frais au moins 6 heures.
Servez décoré de zestes de citrons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis toujours partante dès qu'il y a du citron et ta mousse me fait de l'oeil...
Répondre
C
Ce doit être une petite merveille cette mousse au citron!
Répondre
M
moi qui ne suis pas dessert, j'avoue que je craque !!!! version fromage blanc... j'adopte !<br /> Merci !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité