750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 mai 2022

...Tarte au fraises, myrtilles, banane et crème pâtissière...

Alors vous la trouvez comment ma tarte aux fraises ?
@cuisine_lovers_and_co a fait récemment une magnifique tarte aux fraises 🤩 et du coup ça m'a donné envie d'en faire une 😉

Conseils 🍓 :
-Quand vous achetez vos fraises prenez les si possibles toutes de la même taille !
-Inutile de diminuer la quantité de sucre car c'est très bien dosé !

En image : 

cathytutu instagram tarte aux fraises creme patissiere fruit dor trnd partenariat sucre vanille jock bordeaux (3) 

 



Pâte sablé :
🍓250 g fe farine
🍓150 g de beurre en morceaux (mis 120 gr de margarine fruit d'or)
🍓1 oeuf
🍓100 g de sucre glace
🍓30 g de poudre d'amande
🍓20 gr D'ECLATS D'AMANDE POUR PLUS DE CRUNCHY (facultatif)
🍓1 pincé de sel

Crème pâtissière :
🍓2 oeufs
🍓2 jaunes d'oeufs (pas mis)
🍓1/2 litre de lait
🍓35 g de maïzena
🍓20 gr de sucre vanillé Jock Bordeaux
🍓50 gr de sucre en poudre

Pour la garniture:
🍓500g de fraises environ
🍓1 à 2 banane
🍓Myrtilles


Pour la pâte :
-Mélanger la farine, la poudre d'amande, les éclats d'amande et le beurre.
-Ajouter le sucre glace puis l’œuf battu mélangé et ajouté la pincée de sel.
-Pétrir jusqu’à disparition de toute trace de farine, envelopper dans un film étirable et réserver au frais avant utilisation.

-Préchauffer le four à 180°C.
-Étaler la pâte, en veillant à fariner légèrement le plan de travail. Disposer la pâte dans un moule beurré et fariné ou dans un cercle comme moi. Recouvrir la pâte d’un disque de papier sulfurisé et recouvrir de bille d'argiles ou comme moi de lentilles et faire cuire au four à 180°C pendant environ 20 minutes. Perso j'avais mis trop de lentilles lol donc à la fin je les ai enlevé et remis à cuire 5 mn environ.

Pour la crème:
-Diluez la maïzéna dans le lait froid en la versant petit à petit pour ne pas faire un bloc.
-Dans un saladier mettre les deux œufs entier et le sucre, bien fouetter !
-Verser la préparation dans le lait à feu moyen fort et mélanger énergiquement. -Mélanger sans cesse jusqu'à l'apparition des premiers bouillons. Elle devrait s'épaissir rapidement. Réservez.

Pour la garniture :
Remplir la tarte de crème pâtissière (refroidie) et garnir avec les fraises coupées en deux, les bananes en rondelles et les myrtilles.

 

 

cathytutu instagram tarte aux fraises creme patissiere fruit dor trnd partenariat sucre vanille jock bordeaux (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la présentation est très tentante<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité