750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 avril 2022

...Panna cotta salée et légère... (Cathytutu)

Des fans de panna cotta ici ? Vous connaissez la version salée ?
La panna cotta (crème cuite, en italien) est un dessert traditionnel de la cuisine italienne, originaire du Piémont, à base de crème, lait, sucre, et gélatine.
J'ai voulu tester une version salée et allégée (printemps oblige) à base de faisselle, de gélatine et de tartinades @surlesentierdesbergers ! Vous pouvez bien sur utiliser n'importe quelle autre tartinade de votre choix ou si vous n'avezpas un simple coulis de tomate par ex. Vous pouvez aussi mixer des olives... A vous d'utiliser ce que vous avez dans votre placard ou frigo.

En image :

ok chez cathytutu pannacotta salee le sentier des bergers poivron tartinade (2)


Ingrédients pour 3 verrines :


🥛300 gr de faisselle
🥛60 gr de crème liquide (c'est quand même sensé être une panna cotta)
🥛 1 feuille de gélatine
🥛 6 cas de tartinade aux poivrons jaunes env
🥛3 crème d'olives aux tomates confites env
🥛 sel, poivre

 

ok SUR LE SENTIERS DES BERGERS CATHYTUTU INSTAGRAM PARTENARIAT TEST PRODUITS AP2RITIF AMUSES BOUCHES (13) ok SUR LE SENTIERS DES BERGERS CATHYTUTU INSTAGRAM PARTENARIAT TEST PRODUITS AP2RITIF AMUSES BOUCHES (11)


Trempez la gélatine dans un peu d'eau froide.

Faites tiédir la faisselle avec la crème, salez, poivrez selon vos gouts puis ajoutez la gélatine ramollie et essorée ainsi que la tartinade aux olives.
Remuez bien puis versez dans chaque verrine.
Recouvrez avec la tartinade aux poivrons. Réservez au frais au moins une heure.
Vous pouvez bien évidement ne mettre que de la crème et varier les parfums.

🥛Sur mon blog j'ai aussi une panna cotta sucrée sans gélatine (merci Mercotte et Marie Claire- Blog du miel et du sel-) avec cuisson au four oui oui !
🥛Je vous mets le lien : http://aaatable.canalblog.com/archives/2018/05/02/36363791.html

Je ne l'ai pas encore testé en version salée mais le principe est le même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité