750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 avril 2022

...Tresse feuiletée façon pâté de Pâques... (Cathytutu)

Pour Pâques j'ai fait un pâté à la viande que j'ai fait façon tresse feuilletée ! C'était super bon, très facile à faire en plus de faire de l'effet sur table ! Je l'ai fait en version rapide et surtout avec ce que j'avais sous la main, comme d'habitude ;-) 

En image :

cathytutu instagram pate de paques facon tresse feuiletee oeuf boeuf hache IMG_8521 (2)

 

1 pâte feuiletée ou brisée du commerce sinon fait maison c'est mieux
Viande hâchée de boeuf mais vous pouvez mettre du veau et/ou du porc
Quelques lardons
1 oignon 
1 carotte
Persil
1 oeuf entier
3 à 4 oeufs cuits écalés
Sel, poivre

Un peu de lait ou un jaune d'oeuf 
des herbes aromatiques sèches (facultatif)

 

Préchauffer votre four à 190°.
Dans votre robot mettre tous les ingrédients sauf les oeufs cuits, la pâte et le lait. Mixez jusqu'a ce que tout soit bien mélangé. 

Déroulez ou étalez votre pâte puis étaler le mélange au milieu. Former des trous du nombres de vos oeufs durs bien recouvrir avec le reste de mélange. Découpez des bandes, sans aller jusqu'au bout, de chaque côté puis rabattre les lanières chacune sont tour. 

cathytutu instagram pate de paques facon tresse feuiletee oeuf boeuf hache IMG_8521 (5) cathytutu instagram pate de paques facon tresse feuiletee oeuf boeuf hache IMG_8521 (6) cathytutu instagram pate de paques facon tresse feuiletee oeuf boeuf hache IMG_8521 (3) cathytutu instagram pate de paques facon tresse feuiletee oeuf boeuf hache IMG_8521 (4)

Bagigeonner avec du lait ou du jaune d'oeuf et saupoudrer d'herbes aromatiques de votre choix. 
Cuire environ 30 à 40 mn ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
vous avez dû vous régaler ça donne envie envie d'en faire
Répondre
T
ça fait très envie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité