Voici le Soufflé glacé à la mangue que j'ai fait alors que j'étais dans la mosaique de Tous en cuisine aux côtés de Cyril Lignac ;-) Expérience inoubliable ;-) 
Avec cette recette j'illustre le défi mensuel du site Recette.de avec pour thème (comme je suis membre du jury ma recette n'est pas prise en compte pour le concours) :

defi-cuisinons-les-agrumes

En image :

mousse

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
1 mangue mûre, épluchée et coupée en petits cubes  (ou n'importe quel autre fruits en petite quantité)
2 œufs
Le zeste d’1 citron vert
Le jus d’1 citron vert
30 g + 35 g de sucre en poudre
La pulpe d’une gousse de vanille
25 cl de crème liquide entière fouettée ferme en chantilly
076 (2)
Concernant la mangue il en faut juste un peu au fond du verre et pour la déco ! Si vous voulez l'utiliser en entier, je vous conseille de la mixer et de l'ajouter à la chantilly. Je trouve que les morceaux restent congelés même après avoir sorti les coupes du congélateur 1/2 avant dégustation !
Fouettez les jaunes avec 35 g de sucre et la pulpe de la vanille pour obtenir un mélange crémeux. Dans un saladier sur un bain-marie, montez les blancs en neige avec le reste du sucre et quelques gouttes de citron vert. Quand ils sont bien fermes, retirez du bain marie et laissez de côté.
Mélangez le mélange des jaunes avec les blancs montés délicatement à la maryse. Ajoutez la crème chantilly. Dans les pots, déposez le mélange avec les cubes de mangue. Et formez un léger dôme naturel lorsque vous mettez l’appareil.
Mettez au congélateur au minimum 3h. Sortez les soufflés ½ heure avant de les servir, râpez par-dessus le citron vert à l’aide de la microplane et servez.