750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 janvier 2022

...Soufflé glacé à la mangue de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Voici le Soufflé glacé à la mangue que j'ai fait alors que j'étais dans la mosaique de Tous en cuisine aux côtés de Cyril Lignac ;-) Expérience inoubliable ;-) 
Avec cette recette j'illustre le défi mensuel du site Recette.de avec pour thème (comme je suis membre du jury ma recette n'est pas prise en compte pour le concours) :

defi-cuisinons-les-agrumes

En image :

mousse

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
1 mangue mûre, épluchée et coupée en petits cubes  (ou n'importe quel autre fruits en petite quantité)
2 œufs
Le zeste d’1 citron vert
Le jus d’1 citron vert
30 g + 35 g de sucre en poudre
La pulpe d’une gousse de vanille
25 cl de crème liquide entière fouettée ferme en chantilly
076 (2)
Concernant la mangue il en faut juste un peu au fond du verre et pour la déco ! Si vous voulez l'utiliser en entier, je vous conseille de la mixer et de l'ajouter à la chantilly. Je trouve que les morceaux restent congelés même après avoir sorti les coupes du congélateur 1/2 avant dégustation !
Fouettez les jaunes avec 35 g de sucre et la pulpe de la vanille pour obtenir un mélange crémeux. Dans un saladier sur un bain-marie, montez les blancs en neige avec le reste du sucre et quelques gouttes de citron vert. Quand ils sont bien fermes, retirez du bain marie et laissez de côté.
Mélangez le mélange des jaunes avec les blancs montés délicatement à la maryse. Ajoutez la crème chantilly. Dans les pots, déposez le mélange avec les cubes de mangue. Et formez un léger dôme naturel lorsque vous mettez l’appareil.
Mettez au congélateur au minimum 3h. Sortez les soufflés ½ heure avant de les servir, râpez par-dessus le citron vert à l’aide de la microplane et servez.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette a l'air très aérienne et subtile avec la mangue et la fraîcheur des citrons !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité