750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 janvier 2022

...Ravioles de pommes de terre à la volaille rôtie de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Vous allez adorer les Ravioles de pommes de terre à la volaille rôtie ! #Tousencuisine
Je vous mets la recette de Cyril Lignac car la mienne n'est vraiment pas top !

ravioles 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
12 petites pommes de terre type ratte (en fait il faut plutôt de grosses pdt lol sinon galère)
100 g de beurre fondu (il en faut beaucoup moins)
1 jaune d’œuf
3 cuisses ou 3 blancs de volaille rôtie  
25 g de beurre demi-sel
3 échalotes épluchées et ciselées
2 brins de persil effeuillés et hachés
2 cuil. à soupe de sauce pimentée
1 morceau de parmesan de 100 g (beaucoup moins)
Huile d’olive
Sel fin et poivre du moulin
Préchauffez le four à 190°C.
Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Nappez de beurre fondu. Taillez à l’aide d’une mandoline les pommes de terre en fines lamelles. Assaisonnez de sel fin. Déposez par-dessus une seconde feuille de papier. Déposez au four 10 minutes.
Hachez les blancs ou les cuisses de poulet cuites. Versez dans un saladier avec les échalotes et le persil. Dans une poêle chaude, versez un trait d’huile d’olive et une cuillère de beurre. Laissez colorer légèrement. Ajoutez la préparation. Faites cuire pour que ça croustille un peu. Versez à la fin la sauce pimentée pour faire une petite caramélisation. Réservez de côté.
Sortez les pommes de terre du four. Déposez au centre du mélange de poulet, râpez du parmesan par-dessus et nappez le tour de jaune d’œuf. Pliez en demi-lune les ravioles et enfournez de nouveau pendant 20 minutes.
Voici ma version car ayant des petites pdt je n'ai évidement pas pu faire des ravioles lol alors que Cyril lui avait de grosses pdt ! Du coup ACTION/REACTION  j'ai fait des chips au four ;-)
074
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité