750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 mai 2020

...Fraises à la rose, chantilly fromage blanc ...

Voila j'ai fait les fraises à la rose, chantilly fromage blanc de Cyril Lignac un peu à ma façon 😁 
BON RÉSULTAT : JE N'AIME PAS DU TOUT CE PARFUM DE ROSE 🤢 J'AI L'IMPRESSION DE MANGER DU SAVON 😂
Et vous vous avez aimez ?
La recette de ma version verrine (en photo) s'appelle un Fontainebleau et est sur mon blog :
http://aaatable.canalblog.com/archives/…/08/04/24836354.html 😋 Ce qui est bien c'est qu'on  peux mettre les fruits qu'on veux 😉

Recette de Cyril en image :

chez cathytutu tous en cuisine cyril lignac verrines fraises chantilly fromage blanc fontainebleau (2)


Temps de préparation : 10 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 400g de fraises lavées
● 4 cuil. à soupe de purée de fraises
● quelques gouttes d’eau de rose
● 12,5cl de crème liquide entière 35%
● 15g de sucre glace
● 150g de fromage blanc

 

chez cathytutu tous en cuisine cyril lignac verrines fraises chantilly fromage blanc fontainebleau (1)

 

Mélangez la purée de fraises avec l’eau de rose et 1 cuillerée d’eau.
Dans un saladier bien froid, commencez à monter la crème à l’aide d’un batteur à main, ajoutez le fromage blanc et le sucre glace, continuez à monter jusqu’à obtenir une crème chantilly mousseuse. Réservez au frais.

Coupez les fraises en tranches fines dans la largeur (comme un carpaccio) et déposez-les dans les assiettes. Versez quelques cuillerées de purée de fraises sur le carpaccio puis, au moment de servir, déposez délicatement une cuillerée de crème sur le côté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité