750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 octobre 2022

...Moussaka à ma façon... (Cathytutu)

Je vous propose aujourd'hui une recette de moussaka à ma façon, c'est à dire à base de crème et de fromage blanc à la place de la sauce béchamel.

En image:

324

 

Ingrédients :

🍆 Viande d'agneau hachée (par mon boucher)
🍆 Aubergines
🍆 Oignons, ail
🍆 Tomates pour faire un coulis
🍆 Crème épaisse 
🍆 Fromage blanc ou yaourt épais
🍆 Fromage râpé
🍆 Sel, poivre...
🍆 Beurre (pour faire griller)



Chauffez le four à 180°.
Coupez les aubergines en lamelles dans la longueur (d'une épaisseur d'un cm environ). Les huiler des deux côtés + saler et les posez sur une plaque. Cuire 10 a 15 minutes environ. Surveillez !


326

Faites revenir les oignons dans une casserole puis ajouter l'ail et les tomates coupées en morceaux. Cuire 1/2h environ.

Cuire la viande d'agneau hachée + sel, poivre puis ajouter la dans la sauce tomate.

Huilez un plat puis posez des lamelles d'aubergines, la sauce à la viande + un peu de crème mélangée au fromage blanc puis recommencer.

Terminez par le mélange à la crème et saupoudrez de fromage râpé + un peu de beurre.

Metter en haut du four et faites cuire à 190° jusqu'à ce que ça grille.

325


Bon appétit 🥰☺️😘

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un délice cette moussaka, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité