750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 mai 2020

...Pâtes alle vongole de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

 Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)  

 

En image :

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 240g de linguines de semoule ou spaghettis
● 4 poignées de palourdes bien trempées à l’avance
● ¼ de botte de persil plat lavé et haché
● 2 gousses d’ail épluchées et hachées
● ½ verre de vin blanc
● huile d’olive

Préparation

Dans une casserole,  faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive.  
Versez les palourdes.

Verser le vin blanc, et mettre le couvercle laissez cuire 2 minutes.
Quand les palourdes sont ouvertes, versez-les dans la passoire au dessus d’un saladier, décortiquez-les et gardez-les de côté dans un autre saladier. Mélangez le jus de cuisson des palourdes et passez-le dans un linge propre ou une petite passoire. Gardez-le de côté. 

Dans une casserole d’eau bouillante, versez les linguines et laissez-les cuire 3-4 minutes. Au bout du temps imparti, gardez l'eau de cuisson des pâtes.
L'astuce des pâtes à la vongole, c'est de cuire la moitié du temps, on terminera la cuisson dans l'eau des palourdes.
Dans une seconde  casserole, versez le jus des palourdes, ajoutez la seconde gousse d’ail hachée finement, on y verse les pâtes pré-cuites pour terminer leur cuisson. Si ça réduit trop, on ajoute un peu d'eau de cuisson des pâtes pour mouiller.

L'amidon des pâtes permet d'épaissir la sauce.

Les pâtes doivent rester un peu baveuses. 

Hors feu, mélangez et ajoutez les palourdes, le reste de persil puis versez un trait d’huile d’olive.  

Faire sauter les pâtes pour bien mélanger.

Pour le dressage
Prendre une louche, les rouler et les mettre dans l'assiette. Ajouter les coquillages et le jus de cuisson.
On peut ajouter des coquilles si on le souhaite pour la déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité