750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 janvier 2019

...Tarte au fromage et aux oignons... (Les cuisiniers en herbe)

J'ai été cherché mon 1er panier de légumes bio de l'Amap alors je ressors mes vieux livres de cuisine. Je suis retombée sur "Les cuisiniers en herbe" de chez Tupperware ; livre pour les enfants avec des recettes simples et ludiques. J'ai donc fais la recette de la tarte aux oignons qui est un régal. Il y a également la recette de la pâte minute qui est un grand classique et une réussite totale niveau rapidité, simplicité et efficacité. 

En image :

Tarte aux oignons Tupperware Chez Cathytutu

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : Oignons : 15 mn à la poêle ou 4 mn au micro-ondes
Cuisson : Tarte au four uniquement : 10 mn à 210° puis 20 mn à 180° (perso j'ai cuit 20 mn de plus) 

Ingrédients pour 6 personnes (sur le livre 4 !!!) :
1 pâte minute
4 gros oignons (de mon amap)
30 g de beurre
100 g de comté râpé (j'ai mis gruyère)
3 oeufs
400 ml de lait ou autre si vous préférez
5 ml de sel (un peu moins pour moi)
poivre

Au four :

Étalez votre pâte minute sur du papier cuisson puis mettez-la dans un plat haut ou tourtière.

Épluchez et coupez vos oignons en lamelles puis faites-les revenir dans un peu de beurre pendant environ 15mn en les remuant de temps en temps. Ensuite versez-les sur la pâte.

Répartissez le fromage râpé sur les oignons.

Mélangez le reste des ingrédients puis versez sur la tarte et faites cuire 10 à 210) puis 20 à 30 mn à 180° jusqu'à ce que le dessus soit doré. 

Au micro-ondes : Vous pouvez faire cuire vos oignons 4 mn au micro-ondes mais pas la tarte !!!

Conseil :

Faire cuire la tarte assez bas dans le four car le comté prends plus de couleur que le gruyère (d'où un temps de cuisson rallongé pour moi).

 

Tarte aux oignons Tupperware Chez Cathytutu

 

Avec cette délicieuse recette je participe au défi du site Recette.de sur le thème de :

 

 defi-fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adoooore la tarte aux oignons!!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité