750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 mars 2018

...Visite en avant première du Grand Hôtel Dieu à Lyon...

Mercredi 14/03/2018 j'ai eu la chance de pouvoir visiter en avant première le Grand Hôtel Dieu à Lyon !!! Oui oui je sais ;-)

L'ouverture officielle est prévue le 27 avril 2018.

Malheureusement nous n'avons pas eut le droit de prendre des photos mais pour en savoir plus n'hésitez pas à cliquer sur le lien que j'ai mis au dessus.

==>>Clic sur le triange et essayez de deviner où je suis ;-)

Pour cette visite on pouvait venir accompagné d'une personne et comme je suis née à l'Hôtel Dieu alors j'ai choisis d'y aller avec ma maman ;-) Ce fut une belle visite pour nous deux et de beaux souvenirs pour elle ;-) 

Quelques photos de l'extérieur :

 20180314_11391920180314_11431520180314_11421920180314_11422520180314_114247

En attendant la visite...

20180314_115602

Je peux quand même vous dire qu'on a eut la chance et surtout le privilège de pouvoir monter tout en haut du dôme Pascalon car ce ne sera pas ouvert au public !!! Mais le privilège a un prix  et les dernières 105 marches, que j'ai compté lol  (en colimaçon, étroites, dans une atmosphère sombre et de plus en plus chaude) étaient plus rudes que celles pour monter à la Madonne à Miribel !!!

Mais une fois là haut, à bout de souffle, quelle vue magnifique sur Lyon et à 360° !!! On a quand même eut le droit de faire des photos mais pas de les publier sur les réseaux sociaux (ça ferait trop de jaloux). 

Bon je ne vous parle pas de la descente qui est tout aussi rude mais que j'ai bizarrement préféré. 

20180314_14133920180314_141343

Photo internet du dôme Pascalon :

hotel dieu

Bref je me rappellerais toute ma vie de cette visite insolite qui fut en quelque sorte comme une seconde naissance ;-)

Bon  passons aux choses sérieuses avec cette photo souvenir : 

20180314_140659

Et maintenant parlons un peu culinaire !!!

Nous avions prévu de manger vers la place des Augustins, au Slake coffee house, qu'on m'avait conseillé, mais la descente à eu raison de nous et surtout de nos jambes tremblotantes et finalement nous nous sommes posées au plus près. Casa Nobile allant fermer nous avons finit au Broc café juste à côté. L'endroit est simple mais l'ambiance est sympa et détendue.  On n'en demandait pas plus. Nous avons bien évidement choisi une salade lyonnaise qui était délicieuse, malgré le fait que normalement il n'y a pas de tomates dans cette dernière et qu'en plus ce n'est pas la saison !!! Je suis sûre que tous les restaurants qui mettent des tomates sur les assiettes et bien c'est juste pour faire joli et mettre un peu de couleur dans ce monde sombre et égayer cet hiver qui traîne en longueur ;-) 

Nous avons finit notre journée en remontant la fameuse rue de la Ré avec séance boutiques et blablabla.

 

20180314_142555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce très agréable partage et tes superbes photos!!! Gros bisous, bon lundi😗
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité