750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 mars 2018

...Mousse au chocolat végan... (Hervé Cuisine)

Alors que je venais de faire un buddhabowl avec des pois chiches j'ai eu la bonne idée de garder le jus pour en faire une mousse au chocolat, que j'avais déjà testé il y a quelques temps. J'ai trouvé une recette chez Hervé Cuisine  qui est super facile et rapide à faire. Cette mousse ressemble vraiment à une mousse à base de blancs d'oeufs, elle est crémeuse, fondante bref c'est une réussite totale. Même ma fille a adoré c'est dire ;-) Le lendemain elle était toujours aussi ferme mais il me semblait qu'elle était un tout petit peu granuleuse. A vérifier ;-)

En image :

IMG_20180301_131820_546

Recette pour 4 à 6 personnes :
150g de chocolat noir fort 
Le jus d'une conserve de pois chiche de 400g cad 150g env (pour une meilleure tenue mettre le jus au frais la veille)
60g de sucre
Sucre vanillé
facultatif mais conseillé : arôme orange par ex ou autre


Faire fondre  doucement le chocolat noir avec le sucre vanillé et laissez tiédir. Ajoutez l'arôme choisi.
Fouettez le jus de pois chiche frais, avec les 60g de sucre ajoutés progressivement, jusqu'à ce qu'il ressemble à des blancs en neige fermes et qu'il fasse le bec d'oiseau. 

 

20180301_101049

Mélanger un peu de blanc avec le chocolat puis ajouter le reste. Mélanger au fouet puis verser dans des verrines ou un grand bol.
Laissez au frais au moins 1h.

Pour ceux qui seraient sceptiques (non pas comme la fosse quoique...) je vous assure qu'on ne sent absolument pas le gout du pois chiche !!! Je n'ai par contre pas ajouté de sel dans la recette car le jus est déjà un peu salé.

Je pense qu'on peux faire cette recette avec du chocolat au lait ou blanc ? mais je n'ai pas essayé donc je ne peux rien vous garantir.

Essayez vite cette recette et venez me donner vos impressions !!! Perso j'ai trouvé la texture ultra fondante surement du au fait que le jus était froid contrairement à la première fois où je l'avais fait et où il était à température ambiante.

IMG_20180301_132041_685IMG_20180301_132100_873IMG_20180301_132234_958IMG_20180301_132328_285

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe. Je sais que les goûts sur cette mousse sont mitigés mais pour l'avoir testé je l'apprécie beaucoup. Bisous
Répondre
N
J'adore, j'ai déjà essayé et je confirme que c'est super bon! la tienne a l'air très réussie!! bisous!
Répondre
C
Très tentant
Répondre
M
Quelle belle mousse au chocolat! J'en veux!<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Elle est sublime ta mousse au chocolat et trop envie d'y plonger ma cuillère, je n'ai encore jamais essayé avec le jus de pois chiche mais je vais y remédier car ça m'a l'air délicieux, merci pour ta recette, gros bisous, bon week-end 😗
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité