750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 février 2017

...Gâteau de crêpes original... (Hervé Cuisine)

Je vous propose aujourd'hui une façon originale de présenter des crêpes. Merci à  Hervé Cuisine. (recette en vidéo)

J'ai voulu faire des crêpes au sucre/citron, car je sature niveau chocolat, mais c'est avec la pâte à tartiner en tout genre, du chocolat fondu (essayez avec du chocolat noir, lait ou  blanc)  de la confiture ou même du lemon curd (ça doit être une tuerie) que les crêpes tiennent le mieux.

J'ai la même recette de  pâte à crêpes qu'Hervé sauf que je rajoute une larme de rhum mais c'est facultatif surtout s'il y a des enfants ;-)

En image :



16386959_10155001116944138_7974525284075010846_n

Ingrédients :

250 g de farine

500 ml ou 500 g de lait entier 

4 oeufs bio

2 sachets de sucre vanillé (à base de vraie vanille)

20 g de beurre fondu

1 cas de rhum vanille

1 pincée de sel

 

Mettre la farine dans un grand bol. Ajoutez le sel, le sucre vanillé.

Ajoutez ensuite les oeufs, le lait, le beurre fondu et le rhum et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Vous pouvez faire votre pâte à crêpes dans votre blender ou avec un mixer plongeant.

Réservez au frais.

Faites cuire vos crêpes comme d'habitude. 

Garnissez-les de chocolat fondu ou autre et roulez-les comme un nem : voir la vidéo. Ensuite coupez-les en deux.

Faites  tenir vos demi-crêpes debout avec une ficelle de cuisine ou du réglisse déroulé (voir photo ci-dessous) et décorez le dessus avec des brisures de bonbons ou comme ici des billes de chocolats colorés (spécial pâtisserie).

Enjoy !!!

escargots-de-rglisse-34360219

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-il possible de préparer les crêpes à l'avance, les congeler et les sortir la veille du repas afin de les garnir et de monter le gâteau ?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse
Répondre
L
C'est vrai qu'il est original ce gâteau de crêpes. Bonne soirée. Biz
Répondre
V
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as dû te régaler dans ce joli endroit !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
C
Oui c'est sympa, merci 😊 <br /> <br /> Bon dimanche également 😊
Répondre
L
Une façon bien originale de présenter les crêpes <br /> <br /> Bises Cathy<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité