Pour la St Valentin je vous propose une recette ultra simple avec deux ingrédients minimum.  Vous pouvez parfumer ces coeurs avec l'arôme de votre choix, ici de la cannelle. Vous pouvez aussi les faire avec du nutella et même en version salée.

==>> concours (pour le fun) du palmier le + original ==<< 

Soyez inventifs et préparez des palmiers hors du commun  : N'hésitez pas à me mettre en commentaire vos essais les + fous  (ex : chocolat/piment...) ;-) Vous pouvez partager vos photos sur ma page facebook : https://www.facebook.com/Cathytutu/

ou sur instagram : cathytutu_lyon_

Les liens  sont aussi sur la colonne de droite, en dessous des catégories ;-)

 

(Ici je ne crois pas qu'on puisse joindre une photo en commentaire ou même en contactant l'auteur, si quelqu'un sait...)

 Allez à vos pâtes feuilletées et soyez créatifs !!!

Recette trouvée ici et adaptée my way.

En image :

15400350_10154825547769138_3573550227598681067_n

Ingrédients :

1 pâte feuilletée si possible carrée ou mieux rectangle

150 g de sucre (on peux en mettre largement moins)

arôme de votre choix mais c'est facultatif  (ici 1 à 2 càc de cannelle en poudre)

Préchauffer votre four à 250°C. (Je préconise à 220°).

Choisissez un plan de travail plus grand que votre pâte.

Mélangez ensuite le sucre et la cannelle dans un bol et saupoudrez votre plan de travail avec la moitié de ce mélange. Déposez votre pâte feuilletée sur le lit sucre-cannelle et saupoudrez-la avec le reste de la préparation.

Passez le rouleau à pâtisserie sur toute la pâte pour que le mélange sucre-cannelle s’intègre bien à celle-ci. Roulez ensuite les deux côtés les plus longs jusqu’à atteindre le milieu de la pâte. Perso je  mets ma pâte au congélateur quelques minutes, ce qui facilitera la découpe.

Coupez maintenant des tranches d’environ 1 à 2 centimètres et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé puis sur une plaque allant au four. Pensez à laisser de l’espace entre chaque palmier car ceux-ci vont gonfler à la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 8 minutes.

PS : Avec cette température du four et la durée de cuisson = palmitos brûlés !!! Baissez un peu la température du four ou écourter le temps de cuisson. Bien surveiller !!!