750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 mai 2013

...Italian breakfast banana bread ou cake à la banane sur un air italien... (Nigellissima)

italian breckfast banana bread chez Cathytutu cake à la banane2

Photo mise à jour le 20/03/2019

Voilà une autre version de cake à la banane de la miss et je dois dire qu'il est pas mal !!! Bien parfumé grâce au café... léger en texture et tout et tout !!! Hummm un délice.

Recette trouvée ici. et sur mon livre Nigellissima que j'ai gagné en mars 2019 grâce à un concours sur le site de Nigella Lawson. 

En image : 

 

 italian breckfast banana bread chez Cathytutu cake à la banane

Photo mise à jour le 20/03/2019

Ingrédients :

150 ml d'huile végétale neutre
3 bananes mûres
2 càc de vanille 
1 pincée de sel
2 oeufs
150 g de sucre en poudre
175 g de farine
1/2 càc de bicarbonate
4 càc de café soluble

italian breckfast banana bread chez Cathytutu cake à la banane4

Photo mise à jour le 20/03/2019

 

Nigella préconise de faire cuire le cake dans son moule lui même posé sur une plaque. En espérant avoir bien traduit lol

Huilez un moule à cake ou comme moi mettez du papier cuisson.

Préchauffez votre four à 170°.
Dans un grand bol, écrasez vos bananes à la fourchette puis ajoutez la vanille, le sel puis l'huile. (J'en ai mis moins et ça va aussi bien). Ensuite ajoutez les oeufs un à un puis le sucre et bien remuer.

Mélangez la farine avec le bicarbonate et le café soluble puis ajoutez à la préparation précédente.
Versez dans votre moule à cake et cuire au four 50 à 60 mn.

Plantez la lame d'un couteau dans le cake pour être sure qu'il soit assez cuit.

 

DSC03673DSC03683

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ps: je me suis inscrite à ta newsletter pour te suivre et par la même occasion je t'invite chez moi aussi si tu veux bien sur...lol
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité