Allez encore une recette de Nigella Lawson qui mérite d'être testée !!! C'est une délice !!! Un fondant incroyable avec des saveurs HUMMM comme elle dit si bien.
J'ai trouvé la recette ici  et j'ai bien l'intention de la refaire !!!

DSC01639

Pour 8 à 10 personnes

- 40g de raisins secs blonds
- 6 cs de rhum (j'en ai mis 4)
- 120g de farine
- 2 cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de sel
- 120g de beurre fondu
- 120g de sucre
- 2 gros œufs
- 4 petites bananes très mûres, écrasées à la fourchette
- 25g de noix hachées
- 1 cc de vanille naturelle

Dans une petite casserole, mettez les raisins et le rhum. Portez à ébullition, retirez du feu, couvrez et laissez reposer 1 heure ou jusqu’à ce que les raisins aient absorbé la majeure partie du liquide. Perso au micro-ondes 20 seconde environ.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, réunissez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélangez intimement le tout à la cuillère en bois.

Dans un grand saladier, battez le beurre fondu avec le sucre jusqu’à dissolution complète de celui-ci. Ça fait une pâte semi-épaissesemi-épaisse. Incorporez les œufs un à un, sans cesser de battre, puis ajoutez les bananes, les noix, les raisins égouttés et l’extrait de vanille.
Incorporez un tiers de la farine puis, successivement, les deux tiers restant en battant bien entre chaque addition. Versez la pâte dans un moule à cake beurré de 22 cm, faites cuire à mi hauteur pendant 1 heure à 1 heure 15. Le gâteau est prêt quant une lame ou une brochette en ressort propre. Laissez refroidir sur une grille avant de démouler et dégustez en tranches épaisses ou fines, selon votre préférence.

N'oubliez pas de dire HUMMMMM.