750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 mars 2012

...Noix de st Jacques et sa purée de petits-pois Thai-isée...

Une recette assez rapide et forte en goût grâce à la pâte de curry verte Thai. Heureusement qu'il y a un peu de crème pour adoucir le tout mais je vous rassure c'est la première bouchée qui surprends ne vous inquiétez pas !!!  

Recette du super livre "Nigella kitchen"...

 

DSC08585

 

Pour 2  voir 3 ou 4 :

500 g de petits pois congelés ou frais
15 ml ou 1 cas de pâte de curry vert Thai
75 g de crème fraîche
sel
Huile de cuisson
beurre
6 grosses noix de st Jacques ou 10-12 petites (ici 4 par personne)
jus de citron vert (miam)
coriandre ou basilic Thai




Cuire les petits pois dans de l'eau bouillante et salée pendant 15 mn environ. Eouttez-les puis mettez-les dans un blender avec la crème, le sel et le curry vert. Bien mixez !!!

Chauffez votre poele avec l'huile et le beurre et faites cuire vos noix 2 minutes de chaque côté ; un peu plus si elles sont vraiment grosses. Une fois cuites mettez-les dans les assiettes et déglacez la poêle avec le jus de citron vert et versez sur les noix de st Jacques.

Servez à côté la purée et parsemez de coriandre ou de basilic Thai ainsi que du jus de citron vert s'il en reste !!!

 

Miam miam miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmmm j'ai très très envie d'y goûter.. là .. tout de suite... maintenant... ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
j'aime le curry vert faire une purée de petits pois avec c'est génial.bonne soirée bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité