750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 juin 2011

...Flans d'asperges... Des recettes tout en souplesse

Pour changer de Nigella je vous présente une recette Tupp !!!
Quoi de plus facile que cette recette faite non pas dans les moules à muffins comme prévu mais dans les moules à bouchées. Recette de saison et rapide si on utilise des asperges en bocal.

 

DSC04633

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : Flans 5 mn puissance décongélation
puis 2 mn 30 à 500 watts restitués ou 30 mn, th 5 ou 150°C

Ingrédients :

1 petite boîte de pointes d'asperges (150g)
75 ml de crème fraîche (light)
75 ml de lait
2 oeufs
Cerfeuil ou autre
Sel et poivre

Egouttez les asperges, réservez quelques  pointes pour la déco et mixez le reste.
Dans un bol battez les oeufs à l'aide du fouet, ajoutez la crème, le lait, les asperges mixées, le sel et le poivre.
Répartissez le mélange dans des moules à muffins (ou moules à bouchées ici ) et faites cuire 5 mn au micro-ondes, puissance décongélation puis 2 mn 30 à 500 watts restitués. Laissez reposer 2 mn.

Démoulez les flans et décorez avec les poingtes d'asperges restantes. Servez aussitôt. 

Et le cerfeuil ??? je pense que c'est pour la déco ;-))

Vous pouvez également les cuire au four tradi 30 mn au bain-marie, th 5 ou 150°C.

Perso cuit au four sans Marie lol  et mangé froid, quand il fait chaud c'est plus mieux bien !!! J'ai mis les pointes d'asperge au fond de mes moules, en pensant qu'on les verrais lors du démoulage... hum hum et bien non  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée, ce doit être délicieux!!!
Répondre
C
Simple et sympa cette recette de flan d'asperges !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 447
Publicité