750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 mai 2011

...Pancakes à la ricotta... (Nigella Lawson)

Recette trouvée ici en français et en anglais. Recette rapide et légère, car pas de sucre et pratiquement pas de graisse :-))

DSC04452

Pour 25 pancakes :
250 gr de ricotta (soit un pot)
150 ml de lait
2 œufs séparés
100 gr de farine
1 c à café de levure chimique
1 pincée de sel
2 c à soupe d’huile d’olive 

 

Préparation :

Mélangez la ricotta, le lait et les jaunes d'œuf. Ajouter la farine et la levure, une pincée de sel, et mélanger bien. Battre les blancs d'œufs en neige, puis les ajouter à la préparation précédente. Faire chauffer l'huile dans une poêle, puis y déposer 4 cuillères à soupe (bien pleines) de préparation.
Cuire les pancakes 2 minutes, les retourner et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes à 1 minute.

Servir avec des fraises ou autre fruits de saison.

 

DSC04454

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ces pancakes font trop envie.En plus si c'est léger, c'est parfait
Répondre
M
Je suis une inconditionnelle des recettes de Nigella sur Cuisine TV, j'ai déjà une autre recette de pancakes mais celle ci me tente aussi pour changer. Merci.
Répondre
P
Huuuuummmmm, pour les avoir déjà fait, c'est une tuerie!!! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité