750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 mai 2011

...Eton mess aux fraises et coulis de grenade... (Nigella Lawson)

Recette trouvée sur le site de Nigella, clic ici.

Recette de saison et on ne peux plus rapide si on achète les meringues dans le commerce ! Concernant la chantilly je déconseille de l'acheter toute faite car ce n'est vraiment pas terrible !

L'histoire de ce dessert, en anglais.

 En image :

DSC04263

Pour 4 personnes gourmandes ou 8 petites verrines :

500 g de fraises
2 cac de sucre glace ou sucre vanillé
2 cas de jus de grenade ou autre fruit
500 ml de crème fluide !!! ou moins :-)) 
4 à 8 meringues du commerce (tout dépends de leur taille)

Lavez puis trier vos fraises. Les coupez et les mettre dans un plat avec le sucre et le jus de grenade ou autre. Laissez au frais un moment.

Battre la crème en chantilly ; pour les gourmands ajouter du sucre glace. 

Écrasez  vos meringues dans un sac de congélation bien fermé !!!

Mettre  des fraises de côté pour la déco. Dans le plat de fraises restantes ajouter les meringues et la chantilly et bien remuer.

Servir dans de jolies coupes et décorer avec le reste de fraises.

Un dessert sympa, rapide, léger seulement en texture et qui fait de l'effet !!! Je pense que tous les fruits peuvent convenir !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam Miam !!!!!!!!
Répondre
M
typiquement britannique. j'adore
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité