750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 juin 2010

...Salade féta/olive/pastèque...

Encore une recette  de la fameuse Nigella Lawson !!! Je ne m'en lasse pas surtout que les salades sont de saison et légères...
Recette ici en anglais.
Recette en français chez Dorian.

Comme je fais ce que je veux  j'ai ajouté de la salade verte ;-))))

DSC07077

Ingrédients :
 
1 oignons rouge coupé en 4
2 citrons verts
1kg 5 de pastèque
250g de féta
feuilles de menthe fraîche
  persil plat effeuillés à la main
4 càs d'huile d'olive
poivre


Pressez les citrons verts et mettez le jus dans un bol. Emincez assez finement les morceaux d'oignons rouges et mettez-les à mariner dans le jus de citron. Le jus va devenir rose !!!
Coupez la pastèque en gros cubes de 2 à 3 cm de côté, mettez-les dans un grand plat de service. Coupez la féta en petits cubes, ajoutez là à la pastèque. Emincez assez finement la menthe, ajoutez-la aussi dans le plat, mélangez délicatement le tout. Ajoutez l'oignon et le jus de citron, puis l'huile, mélangez toujours avec les doigts comme fait Nigella.,c'est plus mieux bien...Poivrez au goût puis saupoudrez du persil. Servez.


DSC07070

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un sucré salé ultra rafraichissant comme j'aime!
Répondre
P
J'ai déjà vu cette recette. Il faut que je la teste, ça doit rafraichir un max !!
Répondre
L
Ta salade me tente beaucoup, fraiche et légère, et très colorée, j'adore !
Répondre
P
Huuuummmmmm, voilà une salade bien fraîche!!! Elle est la bienvenue avec ces chaleurs!!!
Répondre
J
je ne connaissais pas du tout cette recette. Elle a l'air supere apétissante merci je la recopie et je la teste la semaine prochaine! merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité