Une recette délicieuse d'après Victoria et moi -même !!! Si elle aime c'est que c'est fabuleux car Mlle est très difficile !!! Christopher lui est comme moi, il aime tout du moment que la faim se fait sentir...

Un petit clin d'oeil à Lulu pour cette recette de la revue  "avantages, hors série cuisine spécial minceur" :-)

 

 

DSC07389

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson  : 5 minutes
Recette facile

22 calories par personnes !!!

    1 mangue bien mûre  

300 g de tomates  

    5 gouttes de Tabasco (en fonction de votre goût)  

peperoncino (piment d'Espelette)  

     Sel

 

Epluchez et coupez la mangue en morceaux. Ebouillantez les tomates 30 secondes. Egouttez-les et pelez-les. Epépinez-les et coupez-les en quartiers.Pour plus de rapidité utilisez du  coulis de tomate !!!

Réunissez les fruits dans un robot mixeur. Mixez quelques minutes, puis ajoutez le Tabasco, le piment et salez bien. Mixez de nouveau.   Goûtez afin de rectifier l'assaisonnement, puis placez au frigo. Servez bien frais.

 

ATOUT SANTE : La soupe permet de consommer des  légumes et rassasie rapidement. Chaude ou froide, elle constitue donc un excellent moyen de contrôler son poids. En général, les gros mangeurs de soupe ont un indice de masse corporelle (rapport entre poids et taille) faible. Le peperoncino, comme tous les piments, est riche en vitamines C et E.

recette extraites du "Seul livre de cuisine qui vous laisse le temps de prendre un bain avant de dîner", d'Agnès Lambert, éd. Tana.

La même recette   ici. (chez Lulu)

 

DSC07383