Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ???
Recette trouvée ici.

Je me suis inspirée de ce site mais j'ai fait à ma façon ; Je n'ai fait que des couches horizontales de gâteau et l'ai recouvert de chocolat et pour le noeud il était en pâte d'amande.

DSC05072

Pour la génoise rapide Tupperware :

préparation :
15 mn
Cuisson :
25 mn th 6 ou 180°C

Ingrédients pour 6 personnes :
4 oeufs (jaunes et blancs séparés)
10 ml d'eau froide (2 cac)
200 g de sucre ou 200 ml (100 g seulement)
1/2 sachet de levure chimique
180 g de farine  (360 ml)

Dans un pichet montez les blancs en neige très ferme avec l'eau. Ajoutez toujours avec le batteur électrique, le sucre, puis les jaunes d'oeufs et en dernier la farine tamisée avec la levure.

Pour faire des génoises colorées mettre la pâte dans 2 autres bols et essayez d'avoir les même quantités. Ajoutez le colorant que vous voulez. Ici nature, rouge et vert. Comptez les gouttes pour avoir la même couleur à chaque fois. Bien remuez.

Beurrez et farinez votre plaque de cuisson et versez la pâte de la dimension et  de la forme que vous voulez. J'ai fait un peu moins que la moitié. Faites cuire 6 à 7 mn au four à 180°C. Bien surveillez car en petites couches ça cuit très vite.
Beurrez et farinez à nouveau le plat et faites cuire la dernière pâte de couleur.

Perso j'ai doublé les proportions pour avoir un gâteau un peu plus haut.

Une fois vos bandes de gâteau refroidies, il faudra les empilées en les collant avec de la confiture. Faires des découpes nettes de la génoise si besoins.
Recouvrir votre gâteau de chocolat noir fondu. Laissez sécher et remettre une couche de chocolat si vous êtes maniaque comme moi, non je dirais perfectionniste dans la mesure du possible !!!

Préparez le noeud en pâte d'amande en étalant de la pâte sur un support recouvert d'un peu de sucre glace pour que ça ne colle pas. Découpez avec une roulette à bugnes et débrouillez-vous pour faire la boucle du noeud, le plus dur en fait. Vous pouvez coincer du papier alu ds les noeuds pour qu'ils gardent la forme car la pâte d'amande va séchez et se solidifier en quelque sorte.

J'espère que mes explications ont été claires !!! sinon n'hésitez pas à me demander.

DSC05073



DSC05115