750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 avril 2010

...Gâteau de Paques...

J'apporte le dessert pour Pâques alors je décide de faire la recette d'un magazine "Diana la pâtisserie facile" HS n°19. C'est un biscuit  fourré avec de la crème au beurre, beurk j'ai mis de la crème pâtissière pistachée à la place. Le dessus était aussi recouvert avec de la crème au beurre rebeurk et là j'ai fait un glaçage qui évidement était trop liquide...

Il y avait une déco avec fleur, lapin, canard, oeuf et nid en pâte d'amande qui avait  l'air facile...mais ça c'est ce que je croyais...en fait je voulais faire ce gâteau uniquement pour la déco !!! Ca m'apprendra !!!

Au moment de travailler ma pâte d'amande et bien cette dernière s'effritait, se cassait bref impossible à travailler grrrrrrr

alors je ne m'affole pas/plus et je fais au plus simple :

Un glaçage avec des oeufs en chocolat dessus et de la pistache mixée pour faire joli !!!

Chui quand même décue et pas vraiment contente du résultat mais bon on a tout mangé quand même !!!

Je ne vous donne que la recette du biscuit qui était très bon oufff :

DSC05434

Pour le biscuit :

6 oeufs
180 g de sucre
1 pincée de sel
150 g de farine
1 cac de levure chimique
1 cac d'arôme vanille

Fouettez les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que la masse blanchisse. (Bof bof mais j'avais mis des gros oeufs)
Mélangez la farine avec la levure, tamiser le mélange sur la masse aux oeufs , l'incorporer et aromatiser avec l'arôme vanille.
Verser la masse dans un moule à charnière d'environ 26 cm de diamètre préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé et la lisser.

Temps de cuisson : four électrique préchauffé à 180°, chaleur tournante environ 160°, gaz th 2-3.
Temps de cuisson : environ 30 mn.

Laisser refroidir 10 mn après la cuisson puis renverser le biscuit avec précaution sur une grille à pâtisserie. Une fois totalement refroidi, le diviser 2 fois à l'horizontale. Une seule fois chez moi.

DSC05435

J'ai fourré mon gâteau avec une crème pâtissière mélangée avec des pistaches mixées et un peu de colorant vert pour le fun.
J'ai punché mon biscuit, coupé en deux, pour apporter un peu de moelleux.

J'ai aussi étalé tant bien que mal de la pâte d'amande rose du diamètre du gâteau pour apporter un peu de couleur.

J'ai recouvert  mon gâteau avec du glaçage mais ce dernier était trop liquide grrrrr et j'ai alors essayé de camoufler le tout avec des pistaches mixées et des oeufs en chocolat et des vermicelles en chocolat et des billes casse-dent argentées !!! ouais bof ouais bof chui pas douée...

DSC05470

Je décide quand même de participer au concours organisé par "Aux portes du paradis" en partenariat avec "cuisinariat"

cuisinariat_150_150_c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité