750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 mars 2010

...Croque à "mourir de plaisir"... (Phlippe Conticini)

Recette pour les enfants et pour les plus grands mais pas pour ceux et celles au régime, ça c'est sur...
Recette du livre "Croquez monsieur" de Philippe Conticini.

 

DSC04721

 

4 tranches de pain de mie complet
8 pincées de sucre cassonade ( 2 par tranche)
1 grosse banane bien mûre et sucrée
2 c à cafés  bombées de beurre mou
2 belles c à soupe de lait concentré sucré
2 pincées de gingembre en poudre
4 belles pincées de cannelle en poudre
2 petites pincées ( quelques grains) de fleur de sel

Préparation:

Beurrer chaque  tranche de pain de mie sur un côté seulement. Parsemer de sucre cassonade. Retourner.

Étaler la banane taillée en fines rondelles.

Verser dessus une belle cuillère de lait concentré sucré, puis saupoudrer la pincée de gingembre, deux de cannelle et quelques grains de fleur de sel. Recouvrir avec la deuxième tranche de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur.

Cuire les croques dans l'appareil environ 3 mn, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur.

Recettes du même  livre :

Croque tomate/mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop gourmand!!
Répondre
H
hum un pur délice!
Répondre
S
je confirme..je me meurs!!!
Répondre
A
j'imagine biennn miam
Répondre
B
merci du partage
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité