750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 septembre 2009

...Tarte libanaise aux blettes et féta...

Que faire d'une botte de blettes du jardin ? De la fêta qui attends sagement ds le frigo ?  Et bien une tarte libanaise !!! Cela change et c'est très bon. 

Recette trouvée ici.

En image :

 

DSC00614

 

Ingrédients :

4 feuilles de brick
1 oignon
1 botte de blette
1 barquette de Fêta
2  cs à soupe d’huile d’olive
50 g de pignons de pin
50 g de raisins secs
1 cc de cumin en poudre
sel, poivre
yaourt

1 oeuf (+2 avec crème)
1 cs de coriandre fraîche
1 cs de menthe fraîche

 

Lavez puis blanchir dans un grand volume d'eau salée les cardes ou côtes des blettes 5 min, ajoutez le vert 1 min. Égouttez longuement.
Préchauffez le four th6 (180°c).
Épluchez l'oignon et coupez-le en dés. Faites le revenir dans un peu d'huile d'olive avec le cumin pendant 5 minutes, ajoutez les blettes hachées. Laissez encore 7/8 min.
Dans un saladier émiettez la fêta, ajoutez les raisins secs, les pignons de pin, l'oeuf, les blettes et les herbes hachées. Ici les oeufs et la crème. J'avais peur que ce soit sec !!!

J'ai confirmation (de source sûre) qu'il y avait un oublie ds la recette donc il fallait ajouter du yaourt. J'avais anticipé en mettant de la crème :  c'était très très bon heuuu crèmeux.

Déposez dans un plat les 4 feuilles de bricks (ici une pâte minute) que vous aurez badigeonné d'huile d'olive (au pinceau). Déposez la farçe dedans, quelques pignons restants et enfournez pour 20 min.
Dégustez chaud ou tiède.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les blettes, je ne suis pas fan habituellement, mais ta tarte passerait bien quand même !!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité