750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 septembre 2009

...Tarte au potimarron...

 

Un de mes légumes d'automne préférés, j'annonce  : le potimarron... tout rond tout bon !!!

Me voici donc avec une recette de tarte au potimarron qui vient de chez "Graine de patate", blog sympatique...

en image :

DSC01166

 Ingrédients :

une pâte sablée ou sucrée tout prête ou fait maison
500g de purée de potimarron
une boite (410g) de lait concentré non sucré
2 œufs
175g de sucre (ici 80 g de sucre roux complet)
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de 4 épices (ou épices à pain d'épice)

 

Pour la purée de potimarron il suffit de le cuire en morceaux à la vapeur ou à l'eau, puis bien l'égoutter dans une passoire et le réduire en purée à la fourchette.

Préchauffer le four à 180°.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter les épices et réserver. Dans un autre récipient, mélanger la purée de potimarron et le lait concentré. Ajouter les œufs battus et mélanger le tout pour obtenir un appareil homogène.
Placer la pâte sablée dans un moule , piquer le fond avec une fourchette, et verser la préparation dessus. Enfourner pour 50 à 60 minutes (vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au centre : elle doit ressortir propre).
Laisser refroidir avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couleur est superbe et les épices émoustillent mes papilles... Je crois avoir trouvé ce que je vais faire avec mon premier potimarron !
Répondre
E
Super, ma belle-mère vient de me donner un potimarron...
Répondre
L
Miam! Mon dessert prefere!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité