750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 octobre 2020

...Pumpkin space latte...

🥛🥛 Boisson chaude 🥛🥛


Qui est fan de courges et d'épices ? Alors cette recette est pour vous ;-) C'est une 1ere pour moi et j'ai bien aimé 😋
Cette version est au café mais la prochaine sera au chocolat 🍫 Je pens equ'on peux même le faire qu'au lait ! Vous le faites comment vous ? Je vais essayer de faire un sirop de courge afin d'en avoir sous la main et de pouvoir en faire plus souvent ! Vous avez une recette ? 

En image : 

pumpkin space latte cathytutu



Ingrédients pour une boisson :


🥛 1 CAS de purée de potimarron ou autre courge 
🥛 1 CAS de café Ricoré en poudre ou autre café
🥛 1 à 2 CAC de sirop d'érable (ou autre)
🥛 lait ou autre boisson végétale chaude
🥛 épices à pain dépices + cannelle
🥛 Un mousseur à lait 
🥛Chantilly (facultatif)

 

pumpkin space latte cathytutu 

Dans un bol haut mettre tous les ingrédients sauf le lait et la chantilly et mixez avec un mixeur à bras sinon mixez dans votre robot ou comme moi dans mon Nutribullet. 

Versez dans un grand verre ou mug. Si vous avez un mousseur à lait c'est le moment de vous en servir et de rajouter cette mousse de lait dans votre verre. 

 

pumpkin space latte cathytutu

Pour plus de gourmandise vous pouvez joutez de la chantilly !

Avec cette recette je participe au défi mensuel du site Recette.de avec pour thème : les courges 

 

defi-courges

 Comme je fais partie du jury ma recette ne participe donc pas au concours ;-) 

Je vous remets les règles pour participer à de céfi :

Ce 117ème Défi Cuisine est organisé par Recettes de Cuisine !

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr). 

Les membres du jury, dont je fais parti ce mois-ci sont :

Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez à Stéphane si vous aimeriez faire partie du prochain jury. Je vous rassure d'avance qu'il n'y a rien de compliqué :-) 

Le thème :

C'est la saison des courges ! Le jury du défi cuisine d'octobre vous propose donc de nous montrer comment vous les cuisinez !

Vous pouvez proposer des recettes de courges de toutes sortes, comme par exemple :

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-courges dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmmm!!!! bisous
Répondre
B
Bjr, beau et bon défi...
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité