750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 juin 2009

...Tartare de fraises...(Bcommebon)

 

Je continue mon régime tout doucement et je maigris vraiment tout doucement pfffffff J'ai rv vendredi avec la diététicienne, ah déjà demain ? aieaieaie je ne mange pas ce soir ni demain midi lol

Au jardin on est bien occupés : Récoltes de petits pois, une recette arrive, des pois gourmands, les salades cmmencent à pommer !!! A force d'éclaircir les carottes elles commencent à ressembler à des carottes lol, nous avons récolté quelques pdt histoire de faire une jardinière hihihi mais sans les doryphores...Les radis piquent toujours autant grrr. C'est la fin des fraises snifff. Ail, oignons échalotes vont bon train. Les courgettes et tomates démarrent bien, quant aux aubergines et poivrons d'ici qu'ils donnent quelques chose...Je crois qu'on va acheter des pieds...chuttt

Je vous mets une recette, fraîche et agréable à tout point de vue...de chez "bcommebon"...Rhooo les photos sont à tomber, le blog aussi !!!

"Quand je sera grande je ferra de belles photos moi aussi ;-)"

DSC00811

250 g de belles fraises fermes
30 g de pistaches pelées (non salées !) 
une douzaine de feuilles de menthe
le jus d'un citron vert
5 CS de sucre semoule

Mettez le jus de citron et 4 CS de sucre dans une casserole. Laissez réduire. Quand le mélange devient sirupeux, laissez refroidir et réservez au frais. Coupez les fraises en petits dés, les feuilles de menthe en fines lanières et mixez les pistaches grossièrement. Mélangez le tout délicatement avec 1 CS de sucre semoule (si les fraises sont bien sucrées, j'évite de rajouter du sucre).
Dressez le tartare sur une assiette ou mettez-le dans des petits bols et versez un peu de sirop. Servir frais
.

Je me suis servie de mon cercle à entrement avec poussoir. 

J'avais refait cette recette et donc refait des photos...

DSC00564
DSC00552
DSC00559

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ces fraises, elles se déclinent de toutes les façons....et la tienne me tente beaucoup!<br /> Bon week-end!
Répondre
N
il est superbe ce dessert. je note l'idée, il faut que je le fasse. merci
Répondre
T
quelle belle gourmandise, bien légère en plus !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité