750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 mai 2009

...Mes menus...

je vous mets mes menus type si ça vous dit  mais il faut savoir que chaque personne est différente et que mon régime a été adapté en fonction de mes goûts, mes activités,mon âge...avant je pouvais faire un régime avec : café pain complet beurre le matin , viande légumes et yaourt le midi et le  soir et fruit au goûter et maintenant je me rends compte qu'un peu de féculent me tiens mieux au ventre, peut-être à cause du jardin ? (10 h par semaine environ alors qu'avant je n'avais qu'une ridicule heure de gym). Oui oui je vous entends dire "elle n'a plus 20 ans" et je vous réponds "et oui j'en ai même 40" ;-)

Allez trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses :

Je n'ai pas les poids de tous les aliments car j'ai dit que je n'aimais pas peser les aliments mais je me rends compte que ça peut être pratique quand on a  un plat complet donc je lui demanderais jeudi prochain de me redonner le poids des aliments.

PETIT DEJEUNER :

Café avec un demi sucre auquel je tiens sinon beurk
60 g de pain ou biscottes ou céréales
Beurre normal raclé
Un laitage sans sucre (hummm le lait fermenté)
Une compote ss sucre ajouté ou mieux un fruit frais

DEJEUNER :

Crudités et/ou salade et /ou légumes cuits :  à volonté
Viande ou poisson ou oeufs : une portion (100 à 150 g)
Féculents cuits : 6 cs
Un laitage ss sucre ou une portion de fromage soit 30 g
Un fruit moyen
Matières grasses : 10 g soit une cs d'huile

GOUTER EVENTUELLEMENT :

Boisson ss sucre
Un laitage
Une petite tranche de pain ou un fruit à enlever à un des repas

DINER :

Crudités et /ou salade et /ou potage et/ou légumes cuits : à volonté
Viande ou poisson ou jambon ou oeufs : 1/2 portion
Féculents cuits : 4 cs
Un laitage ss sucre ou portion de fromage (selon déjeuner)
Un fruit moyen
matières grasses : 5 à 10 g

Pensez à manger lentement...
Eviter de vous resservir...
Boire plus régulièrement par petites gorgées tout au long de la journée...c'est mieux que 30 cl d'un coup car le corps ne saura quoi faire de toute cette eau...c'est pareil pour les aliments en fait il se sert et stocke ce qui est en trop, même l'eau...
Essayer de bouger un peu plus : marche...

J'ai même droit à un  bonus : 2 ou 3 petits biscuits 2 fois par semaine

 

REMARQUE :

Le fait d'aller voir un médecin ou une diététicienne, enfin une autorité, c'est important car on se doit de rentre des comptes, on se doit du résultat...ça motive, ça responsabilise.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui pourquoi pas !!!<br /> Merci de votre visite :-)
Répondre
V
je vais prendre une fourchette!!!...moi aussi j'adore cuisiner, j ai d aillleurs créee un blog: http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est rempli de recettes créatives, tout à l air délicieux! bravo, félicitations!!!<br /> je peux vous proposer un echange de lien?
Répondre
C
Non elle est sur Pontcharra, désolée.
Répondre
A
Elle est sur Chambéry ta diététicienne?
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité