750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 octobre 2008

...Pâte de pistache... (Pierre Hermé)

Recette trouvée ici. C'est très facile à faire pour qui n'en trouve pas dans les magasins.
Perso j'ai fait la première version et c'est rapide et délicieux !!!

DSC07489

 

Recette italienne :

250 gr de pistaches crues
150 gr d'amandes mondées
70 gr de sucre fin
150 gr d'huile d'arachide

On grille au four ou dans une casserole(ici) amandes et pistaches. On mixe finement. On ajoute alors sucre et huile d'arachide et on mélange bien. On peut congeler dans des bacs à glaçons la partie qui n'a pas été utilisée. Perso je garde cette pâte dans un pot au frigo comme ma purée d'amande achetée.

Recette de Pierre Hermé :

7 cl d'eau
250 gr de sucre semoule
500 gr de pistaches mondées
125 gr de poudre d'amandes
5 gouttes d'extrait d'amandes amères

Faire un sirop à 121°. Verser sur les pistaches. Mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait. Broyer le tout jusqu'à obtention d'une pâte fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’en ai fait récemment, au Thermomix (TM31), ce qui évite d’ajouter de l’huile.<br /> Si cela vous tente, vous pouvez voir la recette Ici► http://lookerflo.canalblog.com/archives/2008/11/06/11275891.html<br /> La vôtre est également très réussie, bravos !<br /> Amicalement, Florence
Répondre
C
Doudine : j ai déjà teste des financiers à la pâte de pistache...<br /> <br /> un lien avec 3 recettes : http://www.feuilledechou.net/2006/08/3_gourmandises_autour_de_la_pa_1.html<br /> <br /> On peut en mettre de partout pour parfumer ou simplement colorer une préparation...riz au lait, simple gateau, macarons...ou pourquoi pas de la panna cotta hummmm...<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
que peut-on faire avec de la pâte de pistache ?<br /> peut-on faire de la panna cotta à la pistache ou des macarrons aux pistaches
Répondre
M
J'ai fait la recette de Pierre Hermé et elle est délicieuse. La tienne est bien aussi.
Répondre
E
Pour ceux qui n'en trouvent pas mais aussi pour ceux qui comme moi trouve çà beaucoup trop cher !!! Merci pour cette recette !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité