750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 octobre 2008

...Framboisier "terrain de foot"...

Allez on fête les 14 ans de Christopher avec la famille...
Cette fois je fais le terrain de foot !!!

J'ai trouvé une recette de génoise facile et rapide ici.

DSC07564

Pour la génoise :

  4 oeufs
120 g de farine
120 g de sucre
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Avec le batteur électrique, travaillez les oeufs et le sucre pendant environ 10 mn.

La préparation doit blanchir, tripler de volume, devenir onctueuse et former un ruban.
Tamiser la farine et le sel.
Incorporer délicatement la farine en mélangeant avec une cuillère en bois  afin d'obtenir une pâte homogène.
Versez cette pâte dans un moule, ici plaque à pâtisserie de 29x39 cm environ,  tapissé(e) de papier sulfurisé et beurré(e).

Enfourner pour environ 12 mn.
Sortir la génoise et laisser refroidir.
Démouler et coupez la génoise en 2 parts égales.

Mettre une demi génoise sur un plat de service.

Fourrage framboisier :

crème fluide
sucre glace
chantifix

framboises

Faire une chantilly avec de la crème fluide bien froide et du sucre glace ainsi qu'un paquet de chantifix, à l'aide d'un fouette électrique !!!
Étalez cette chantilly sur la génoise ; posez des framboises dessus (congelées ici) puis l'autre génoise.

Décoration  foot :

1.5 paquet de pâte d'amande verte
pâte d'amande blanche
sucre glace

Étalez la pâte d'amande verte sur un plan de travail recouvert de sucre glace ; ne soyez pas radin sinon ça colle et ça casse. Prévoir plus grand pour  les côtés du gâteau.
Recouvrir le framboisier avec cette pâte fine. Découpez autour ce qui dépasse et faites de jolis angles.
Étalez de la pâte d'amande blanche  pour faire la déco foot. Faites de petites bandes, le plus dur étant de couper net.

Plantez vos bougies et chantez !!! "Joyeux anniversaiiiire"...

 

DSC07574DSC07573

 

Il faut que je trouve un plat de service rectangulaire pour un plus joli service. Ici un simple plateau, snifff...
Ce framboisier était très bon et digne d'un pâtissier ;-). J'ai fait le fourrage le matin donc la chantilly n'a pas trop imbibé la génoise, donc faire la veille pour plus de moelleux ou alors prévoir un leger sirop ?????

La prochaine fois je testerais  le fourrage avec une crème pâtissière citronnée !!!

DSC07562

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir. Pourriez vous me dire quel est la dimension de votre rectangle pour la génoise et ces proportions ? Merci ;))
Répondre
H
bravo il est superbe!
Répondre
C
Christopher à du être comblé avec un tel gâteau!<br /> Il est magnifique !<br /> Bisous
Répondre
C
magnifique! quel superbe gâteau!
Répondre
M
j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Christopher
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité