750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 septembre 2006

...Tarte aux figues...

Que faire avec des figues fraîches??? sûrement un tas de recettes mais il me manque toujours un ingrédient..grrr..bon je file chez "Cléa cuisine" , je sais qu'elle aime les figues, on verra bien...

Et voila une recette de tarte aux figues à la crème d' amande...bon évidemment je  n' ai pas de crème d' amande mais je mettrais  de la poudre (c'  est un peu la même chose, non?).

                                        recettes_blog_037                                 

Recette :

150 g de farine
de l' eau
3 càs d' huile d' olive
1 càs de cannelle

4 càs de purée d' amande (poudre ici)
4 càs de sucre complet
1 oeuf

des figues fraîches

Mélanger la farine, l eau, la cannelle et l' huile pour former votre pâte que vous étalerez dans votre plat à tarte, rond, carré ou rectangulaire comme moi. (je l' adore ce petit plat et je fais tous mes desserts dedans maintenant).
Mettre vos figues coupées en deux ou découpées en fines lamelles si vous n' en avez pas beaucoup, comme moi...

Mélanger la purée d' amande ou la poudre avec le sucre et l' oeuf et versez par dessus les figues (comme ça  les enfants ne voient pas de suite qu' il y a des figues dessous, les miens sont un peu réticents à la vue de l' intérieur d' une figue). Vois vraiment pas pourquoi ???
Mettre des noisettes de beurre par dessus...et faire cuire 30 minutes  à 180°.


Bon c' est très bon mais je trouve qu' il manque quelque-chose (du miel, du romarin...) ou  est-ce à cause de la poudre d' amande ? c' est peut être plus goûtu avec de la purée d' amande blanche?

recettes_blog_030

Quand je vous dit que ma fille est difficile...

Je teste cette recette avec de la purée d'amande  : un délice...

DSC06033


Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh merci Cléa !!! j ai du mal avec les photos surtout le soir car avec le numérique c est pas toujours evident d avoir un beau rendu niveau couleur alors je prends tout le matin ou en debut d apres midi ...lol... et je ne suis pas experte, je l avoue!!!<br /> <br /> figue /romarin , je pense aussi que ca doit etre bon...mais je me demande si ce manque de gout des figues ne vient pas du sucre complet qui a un gout particulier et assez fort et qui masquerait le gout des figues...humhum<br /> <br /> on peut essayer de faire une tarte aux figues avec des figues sechees trempees avant ds de l eau ou autre ; je l ai vu sur internet...a tester... mon mari rentre le 20.10 de Kourou et j espere qu il me trouvera un bon livre de recettes...<br /> <br /> <br /> a tester aussi avec une boule de glace vanille mais est ce bien raisonnable ???<br /> <br /> cathy
Répondre
C
Ta photo est très belle !!
Répondre
A
j'avais pensé à l'association figues/romarin, je suis sure que ce doit être très bon!
Répondre
C
ta fille effectivement n'a pas l'air d'apprécié ,et moi je n'apprécie pas du tout que tu montres cette tarte ,j'ai pas de figues fraîches ici....!
Répondre
M
J'ai beaucoup de figues chez moi, et c'est vrai que les recettes ne manque pas !<br /> Je met du miel dans ma tarte, et c'est très bon.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité