Que faire avec des figues fraîches??? sûrement un tas de recettes mais il me manque toujours un ingrédient..grrr..bon je file chez "Cléa cuisine" , je sais qu'elle aime les figues, on verra bien...

Et voila une recette de tarte aux figues à la crème d' amande...bon évidemment je  n' ai pas de crème d' amande mais je mettrais  de la poudre (c'  est un peu la même chose, non?).

                                        recettes_blog_037                                 

Recette :

150 g de farine
de l' eau
3 càs d' huile d' olive
1 càs de cannelle

4 càs de purée d' amande (poudre ici)
4 càs de sucre complet
1 oeuf

des figues fraîches

Mélanger la farine, l eau, la cannelle et l' huile pour former votre pâte que vous étalerez dans votre plat à tarte, rond, carré ou rectangulaire comme moi. (je l' adore ce petit plat et je fais tous mes desserts dedans maintenant).
Mettre vos figues coupées en deux ou découpées en fines lamelles si vous n' en avez pas beaucoup, comme moi...

Mélanger la purée d' amande ou la poudre avec le sucre et l' oeuf et versez par dessus les figues (comme ça  les enfants ne voient pas de suite qu' il y a des figues dessous, les miens sont un peu réticents à la vue de l' intérieur d' une figue). Vois vraiment pas pourquoi ???
Mettre des noisettes de beurre par dessus...et faire cuire 30 minutes  à 180°.


Bon c' est très bon mais je trouve qu' il manque quelque-chose (du miel, du romarin...) ou  est-ce à cause de la poudre d' amande ? c' est peut être plus goûtu avec de la purée d' amande blanche?

recettes_blog_030

Quand je vous dit que ma fille est difficile...

Je teste cette recette avec de la purée d'amande  : un délice...

DSC06033