750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 septembre 2008

...Aubergine à la lyonnaise...

On part en week-end pour fêter les 40 ans de ma copine Annick !!!
Rhooo je vais revoir toutes mes cops de lycée
(On a toutes 40 ans cette année, on a pas fini de "et glou et glou et glou").
Mr est là (pour une fois) et c' est soirée sans enfants !!!
Que du bonheur !!!

Une recette trouvée sur ma série de livres :  "La bonne cuisine de "A à Z".
Ahhh je suis lyonnaise et je ne savais pas qu'on préparait les aubergines comme ça !!!

DSC06523

 

aubergine : 4
oignon
: 3
ail
: 2 gousses
huile d'olive : 3 c. à soupe
beurre : 50 g
moutarde forte : 2 c. à café
chapelure
: 8 c. à soupe
romarin : 1 branche
sel, poivre

Nettoyez les aubergines, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Saupoudrez-les de sel et laissez-les dégorger durant 10 min.
Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d'olive dans un plat allant au four.
Éliminez le sel des aubergines et retirez les 2/3 de leur chair.
Mettez les moitiés d’aubergines à cuire légèrement, de tous côtés, puis réservez-les.
Pelez les oignons et les gousses d’ail. Hachez-les avec la chair des aubergines.
Faites revenir le mélange dans l’huile.
Salez.
Garnissez les demi-aubergines avec cette préparation et enduisez leur peau de moutarde.
Préchauffez le four à th.7 (210°C).
Saupoudrez chaque aubergine farcie d'1 c. à soupe de chapelure. Parsemez de noisettes de beurre et de romarin émietté.
Placez les tiges de romarin au fond du plat.
Enfournez le plat à mi-hauteur et laissez cuire une quinzaine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi qui adore les aubergines, je vais tester ta farce...Merci !
Répondre
R
Une belle façon de préparer les aubergines! Trop bon!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
J'aime beaucoup les aubergines et j'apprécie de les cuisiner de différentes façon alors je note ta recette, (je ne connaissais pas)
Répondre
M
hhuum, c'est appétissant
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 723
Publicité