750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 mars 2008

...Mon premier tag et sa fricassée de betterave... (Régal)

Faut que je fasse un voeux !!!
Merçi à Annabelle du blog : http://audeladessaveurs.blogspot.com/ .

Le règlement du jeu :

- Mettre le lien de celui qui vous a taguée
- Mentionner  6 révélations sur nous
- Taguer à son tour 6 personnes et les prévenir en laissant un message sur leur blog

Mes 6 révélations :

- j' adore cuisiner mais pas tout ranger après et encore moins faire la vaisselle...Minou tu m' aides ?
- je suis gourmande mais je viens de fondre de 10 kilos environ...Ça fait du bien...
- j' ai de plus en plus de bouquins et de  revue sur la BOUF, et mes Emails et favoris débordent de recettes à faire...mais arrivé l' heure du repas je ne sais quoi choisir car il me manque tjrs un ingrédient...
- je suis réservée voir timide mais je me soigne...
- je pratique  le taïchichuan (Après les cours je me sens légère et je dors comme un bébé) et essaye d' aménager ma maison  "feng shui", l' art de rendre son intérieur harmonieux...Je désire avoir un  diffuseur d' HE (mais ne sais lequel choisir) qui ferait ionisateur et humidificateur...
- Je jardine depuis 18 mois et au début ce fut une vraie organisation ; un vrai quart de temps !!! Qui a dit que mère au foyer n' était pas un métier ?

6 personnes à taguer :

http://matyldacuisine.canalblog.com/

http://monblogloisirs.over-blog.com/40-index.html

http://cookandtaste.over-blog.com/10-index.html

http://leblogarecettes.canalblog.com/archives/p30-10.html

http://lespetiteschozes.canalblog.com/

http://absolutegreen.blogspot.com/

En espérant que ces blogs n' ont pas été déjà tagués !!! 

Une recette d' un vieux magazine "Régal", spécial betterave, avec ici une fricassée délicieuse...

DSC02375

Pour 4 personnes :

1 ou 2 betteraves crues
1 oignon
25 g de beurre
150 g de crème fraîche (mascarponne)
1 jus de citron
10 brins de persil (congelé snifff)
sel, poivre

Épluchez et émincez les betteraves (plus ou moins fin selon croquant désiré) et l' oignon. Dans une casserole, les faire revenir avec le beurre à feu moyen pendant 5 mn.
Ajoutez 1 càs de jus de citron, salez et poivrez. Couvrir et laissez mijoter 10 mn à feu doux.
Versez la crème sur le mélange et faire cuire encore 5 mn tjrs à feu doux.
Saupoudrez de persil et servir chaud avec une viande blanche, du jarret de veau par exemple ou ce que vous voulez, hein ?

C' était délicieux et très croquant étant donné que j' ai coupé mes betteraves à la main, donc pas toutes de la  même épaisseur...

Avec des betteraves :

Cake à la betterave

Mix betterave/chèvre (très girly)

Les betteraves crues râpées mélangées ou non à des carottes  râpées, des échalottes râpées aussi  et pour un trio surprenant avec des radis noirs râpés, le tout arrosé d' une vinaigrette à l' huile de noix (plus vinaigre et moutarde si vous aimez) et parsemé de persil.

En image c' est mieux :

DSC01046

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'avoir participé au jeu du Tag!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci pour ton vote !!!<br /> On te tient au courant... ;-)<br /> bises
Répondre
C
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !<br /> Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !<br /> On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !<br /> C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et notre goût commun pour le feng-shui!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité