750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 mars 2008

...Crème dessert au chocolat... (Nos recettes irrésistibles)

Le mercredi ce n'est pas ravioli mais la journée des enfants alors on essaye de leur faire des repas de "jeun's", "stylé" sympa pour eux, à regarder et à déguster.
Recette de mon sympatique livre Tupperware, "nos recettes irrésistibles", petit livret spiralé, rose bonbon.

En image :

79978030_M

DSC02351

Ingrédient pour 6 verrines environ :

1/2 l de lait demi-écrémé à température ambiante (lait d' avoine car plus de lait de vache)
25 ml de cacao amer (2 càs)
50 ml de sucre en poudre (50 g) (Ovomaltine)
50 ml de maïzéna (20 à 25 g)

Mettre le lait dans un plat allant au MO, ajoutez le cacao et mélangez bien au fouet. Versez ensuite le reste de poudres, mêlez bien à nouveau et faites cuire couvert dans le MO d'abord 2 mn à 750 w, remuez puis 2 mn à 550 w, remuez puis 1 mn à 750 w, remuez. Pour chez moi je mets à pleine puissance pour 750 w. En fait je ne sais pas à combien de w est mon MO !!!!!

Faites refroidir dans des coupes et servez bien froid avec des gâteaux secs.
Vous pouvez faire ces crèmes avec des parfums divers (vanille, Ovomaltine, citron...).

Je pense qu' on peut aussi faire cuire ces crème dans une casserole.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vive les recettes TUPP !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité