750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 décembre 2007

...Brownie pour un voyage en Angleterre... (Christopher)

Jeudi dernier  j' ai  fait un bond  de 25 ans en arrière !!! J' avais moi aussi fait un voyage à Londres et toute cette periode m' est revenue, j' avais à nouveau 12 ou 13 ans...
Je suis tellement troublée que je dis à tout le monde que mon fils est en 4 ème 3 alors que c' était ma classe, c' est pour vous dire !!! 

Au menu : Dips avec  sauces pour faire trempette, suivi d'un chicken pie avec ses petits pois bien verts et du riz, enfin une farandole de desserts : cookie, brownie, apple pie, carrot cake et shortbread...je n' ai pas tout goûté mais l' apple pie était très bonne...meilleure que la mienne que j' avais fait il y a quelque temps et que je posterais sûrement.

Je n' ai pas pris beaucoup  de photo car j' avais peur que les gens se posent des questions !!! Donc juste une photo du plat principal, vite fait,  snif pour les desserts...

DSC00416

La soirée a été animée avec 2 chanteurs  guitaristes  et nous  avons joyeusement accompagnés "ces artistes", tant pis pour la météo, ça fait du bien...
Les élèves ont aussi participés avec des chants, du hip hop (mon petit se lance) et des pièces de théâtre, il y en a un qui promets d' ailleurs!!!

DSC00421

Bref j' ai passé une agréable soirée...

Allez  le brownie ,en image et en anglais, fait par Christopher mais que nous n' avons pas goûté hélas :

 

DSC00407

250 grams butter
125 grams chocolate
200 grams sugar
175 grams flour
3 eggs
100 grams chopped nuts

 

Melt the butter and chocolate in a saucepan. Turn off heat.
Add the sugar. Mix together. Add eggs, flour ans chopped nuts. Mix together.
Put the mixture into a buttered rectangular aven dish.
Bake at 175 ° c for 25 minutes.
Let the brownies cool. Cut into squares.

Add : ajoute
bake : cuis
butter : beurre
buttered : beurré
chopped nuts : noix hachées
cool : refroidir
cut : coupe
flour : farine
melt : faire fondre
mixtures: mélange
oven dish : plat au four
put : mets
saucepan :casserole
squares : carrés
sugar : sucre
turn off heat : éteins le feu

Ca y est vous parlez couramment l'anglais culinaire ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce brownie a l'air délicieux!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 170
Publicité