750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 décembre 2007

...Douceur aux pommes érablées (Cuisine saveur au micro-ondes)...

Un matin, un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit : « Fais un effort, lève-toi ! »
Mais le cheval est trop malade.
Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval : « Fais un effort, lève-toi ! »
Mais le cheval est encore trop malade.
Le troisième jour, le cochon dit : « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui. »
Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout content, dit alors : « Pour fêter l'événement, on va tuer le cochon ! ».

Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas !

Revenons à notre recette du jour :

tup_mo_microplus

Après le fondant chocolat  de "cuisine saveurs au M-O avec microplus, de chez TupTup", je vous propose "douceur aux pommes" recette très rapide et légère...

DSC00310

Pour 4/6 personnes :

750 g de pommes (reinettes ou boskoop)
1 citron
125 g de sucre (sirop d' érable)
25 ml de maïzena
3 oeufs
30 g de beurre fondu
2 càc de cannelle ou 10 ml

Préparation : 15 min
Cuisson :
6 min puissance 750 watts restitués            
12 min  puissance décongélation
3 min puissance 500 watts  restitués

Épluchez et coupez les pommes en lamelles et disposez-les dans un plat spécial micro-ondes, ici un microplus.
Prélevez le zeste du citron, ajoutez-le aux pommes, versez 15 ml d' eau et faites cuire couvert 6 min, puissance 750 watts.
Retirez le zeste de citron et mixez la préparation ; ajoutez le sucre, la maïzena, les oeufs, le beurre fondu et la cannelle, mélangez et versez dans un plat de cuisson spécial M-O et faire cuire 12 min sur la touche décongélation, puis à nouveau  min puissance 500 watts.
Laissez refroidir avant de démouler et servez avec du sirop de caramel ou comme moi du sirop d' érable....hummm cro bon...

DSC00325

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ca a l'air bon, ca me rappelle que ma mère possède le même livre de cuisine, il faudra que je le lui emprunte.
Répondre
N
Cette douceur me fait très envie!!! J'adore les pommes et tu as fait une recette sans farine!
Répondre
M
huuuuum!! ça doit être bon!! j'adore tout ce qui est aux pommes!! biises micky
Répondre
A
ben moi je suis très bon public et je suis PT de rire ;-DDDDD
Répondre
L
voilà une recette à gouter!!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 170
Publicité