Nous commençons  seulement les cadeaux  de Noël, il était temps me direz-vous, mais nous aimons  faire ces achats vers la mi décembre  voir le jour même du réveillon !!!! Nous trouvons  que c' est palpitant,magique voir même féerique...non pas de se ruer dans un magasin bondé de monde mais de se demander si "the cadeau" sera là ? et puis s' il venait à manquer on trouve toujours une idée originale, de dernière minute voir seconde ; ça me rappelle l' année dernière ou il y a 2 ans, vers 18.00 on entends :
"Nous vous rappelons que notre magasin ferme ces portes à 18.00"...ahhhhhhhhhhhhhhh d' habitude ça ferme vers 20.30 !!!!!!!!!!! bah oui c' est le réveillon...et bien on a quand même trouvé de quoi offrir...
Je n' ai pas beaucoup posté ces jours car Monsieur est revenu et puis je lui est trouvé une petite occupation qui est celle de repeindre les wc, donc lessives, cuisine et aide au bricolage et choix de la peinture...voilà je suis vite débordée et c' est ce qui me fait penser que j' ai moi aussi besoins de vacances, vivement samedi !!!
Pour les fêtes nous ne sommes pas chez nous dons pas de recettes festives à poster si ce n' est mon gâteau financier sapin de NOËL dont j' ai trouvé la recette chez Cléa cuisine.

DSC00598

Ingrédients :

3 œufs
140 g de sucre blond de canne (sucre blanc à la vanille de tahiti, merci Jacky)
2 citrons non traités(2 bios)
10 cl d’huile d’olive peu fruitée (isio 4)
200 g de farine
5g de poudre à lever
40g de poudre d’amande
50 g d’écorces de citron confites

Préchauffer le four à 150°C. Fouetter les œufs et le sucre au batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange mousse et triple de volume. Laver les citrons et râper le zeste de l’un d’entre eux. Presser tous les citrons pour récupérer 10 cl de jus. Incorporer le jus, le zeste de citron et l’huile dans le mélange aux oeufs, sans cesser de fouetter. Ajouter la farine, la poudre à lever et la poudre d’amande en les tamisant, puis les écorces, en mélangeant avec une spatule. Répartir la pâte dans des moules à financiers. Laissez cuire 12 à 15 mn.
J' ai laissé cuire bien 30 minutes dans mon moule sapin...

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et vous retrouve pour la nouvelle année avec la galette des rois...

DSC00606

Des sapins salés pour l'apéro ?