750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 novembre 2007

...Velouté blanc/bleu... (Cuisine et vins de france)

Un petit sachet de choux-fleurs congelé et de la fourme d' Ambert, une recette du livre "Cuisine et Vins de France, Cuisine au fromage" et une entrée chaude pour le soir. Tout le monde a aimé sauf Victoria qui  n' aime toujours pas les fromages bleus !!!!
Je suis revenue du Tai chi et heureusement que je m' étais mis de côté un bol de velouté (celui de la photo) car ils avaient tout fini ; il faut dire que les garçons sont amateurs de bleus et de gras en général !!!

PICT9370

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes :
1 choux-fleurs (un petit sachet congelé)
150 g de roquefort (fourme d' Ambert)
10 cl de crème liquide (oups oublié)
2 càs d' huile d' olive
sel, poivre blanc du moulin

Faites chauffer 1 litre d' eau.
Nettoyez le choux-fleurs sous l' eau fraîche et séparez les bouquets, puis faites-les cuire dans l' eau bouillante salée pendant 20 mn.
Au bout de ce temps, mixez le chou-fleur avec 3 ou 4 louches d' eau de cuisson, le roquefort détaillé en petits morceaux, la crème liquide et du poivre, jusqu' à obtenir une crème onctueuse.
Vérifiez l' assaisonnement.
Répartissez le velouté dans des coupelles, arrosez d' un filet d' huile d' olive, déposez quelques morceaux de fromage pour la déco et servez aussitôt.

Bon accord :un Banyuls (Roussillon).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ça, je me suis régalée la dernière fois ... Miam :)
Répondre
E
Je pense qu'avec la fourme d'Ambert,<br /> tu as presque bien fait d'oublier la crème ! :D<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette,<br /> abonnée à CVF, je l'avais ratée...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité