En surfant, on ze web, je suis tombée sur un concours photos culinaire iciet j' ai cherché une photo digne de ce concours (sur mon blog, pas trouvé snifff) et c' est pourquoi je publie cette recette (en attente) avec la plus belle photo que je pense avoir  fait (avec un numérique) depuis le début de ce blog (j' en ai mis du  temps) et voici l' histoire de cette recette :

...16 h 00 et je me décide à faire un dessert...Il était temps me direz-vous !!! Il ne me reste plus qu' à trouver une recette au micro-onde et j' en profite pour sortir tous mes bouquins de cuisine dont pas mal de chez Tupperware...J en trouve une ("Cuisine saveur au micro-onde avec microplus") en 6 mn de cuisson, ça me sauve :

Pour le décor de fond c' est un set de table replié car les murs de ma cuisine ne sont pas roses hein ! La vanille vient direct de Tahiti et a bien séchée dans mon pot de sucre (si parfumé) !!! Pour le concours je retiendrais la seconde photo.

En image :

 

PICT9374

Pour 6 personnes:
Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn

125 g de beurre (20 g)
125 g de chocolat à 70 % de cacao
3 oeufs
120 ml de sucre ou 120 g(un peu moins)
100 ml de farine ou 50 g

Dans le pichet Microplus de 1 l, faites fondre le beurre et le chocolat 2 mn, puissance 750 watts restitués. Perso dans une casserole et sur induction.
Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et mélangez bien le tout à l' aide du fouet souple.
Versez la préparation dans le microplus rond de  1l, beurré et farine (avec un morceau de papier sulfurisé dans le fond pour un démoulage aisé, ce n' est pas du luxe). Faites cuire 5 mn puissance 600 watts restitués. (bouh je mets un peu moins fort que d' habitude, on verra bien). Laissez reposez 2 mn et faites cuire à nouveau 1 mn tjrs à 600.
Attendez 10 mn avant de démouler.
Mettre cacao et sucre glace en déco ; je trouve que ça le fait !!!

Vous n' êtes pas obligées de cuisiner avec tous les plats et ustensiles TupTup mais pour le micro-onde il vous faudra quand même un plat spécial si vous voulez un bon résultat., croyez-moi j' en ai déjà fait l' expérience.
Par contre je n' avais pas mis le couvercle et je me demande si j' ai bien fait ???? Cependant ce  fondant était trèèèèès bon, heuuu fondant.

 

PICT9379